Sony Xperia XR : encore des images pour le successeur potentiel du Xperia X Performance

Sony Xperia XR : encore des images pour le successeur potentiel du Xperia X Performance

Par La Rédac LesMobiles - 08 août 2016 à 13:55
Le prochain flagship de Sony fait déjà beaucoup parler de lui alors que le Xperia X Performance vient tout juste d'arriver dans le commerce. Il s'appellerait Xperia XR. De nouvelles images vient d'être mises en ligne.

Sony a pris pour habitude de renouveler son porte-étendard tous les six mois et rien ne semble pouvoir l'en dissuader. Pas même les nombreuses critiques condamnant le manque d'innovation à chaque nouveau lancement ou presque. Cette année encore, il devrait donc nous servir un second flagship avant la fin d'année afin de remplacer le récent Xperia X Performance. Nous le connaissons même déjà un peu puisqu'un nom a filtré, Xperia XR, en plus d'une fiche technique et de quelques images. Et voilà qu'OnLeaks se joint au flot de fuites sur Twitter.

Des lignes moins arrondies pour le prochain Xperia...

Le plus célèbre des leakers français vient à son tour de poster plusieurs images de ce que devrait être le prochain porte-étendard de Sony. Contrairement aux précédentes, il s'agit cette fois d'une modélisation 3D plutôt que de photos avec un bien meilleur aperçu à la clé. Il est ainsi possible d'apprécier plus encore les lignes inédites du Xperia XR. Les formes sont moins arrondies que sur les précédents Xperia et le bloc photo profite d'un nouvel agencement. Sans oublier le coloris bleu qui ressort particulièrement bien ici.

...mais un équipement pas très novateur

Les designers de Sony semblent avoir fait du bon travail, et heureusement car, pour l'instant, peu de nouveautés sont attendues sur la fiche technique. L'équipement serait plus ou moins identique à celui du Xperia X Performance à en croire GFXbench : écran Full HD de 5,1 pouces, Snapdragon 820 couplé à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, appareils photo 23 et 13 mégapixels... C'est d'autant plus dommage que le Xperia X Performance accuse déjà d'un retard certain sur ses concurrents du début d'année, au niveau de la RAM au moins.

Autant dire que nous attendons ce Xperia XR au tournant, en espérant que Sony soit simplement parvenu à garder le secret sur les véritables améliorations qu'il apportera même si nous n'y croyons pas trop compte tenu de ses habitudes... Rendez-vous vous, très certainement, à l'IFA pour la présentation officielle puisque la firme donnera une conférence de presse pour l'occasion. Elle a pour rappel déjà envoyé les invitations pour le 1er septembre, soit la veille de l'ouverture officielle du salon.

Sony Xperia XR

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12
image samsung galaxy 5g