Asus lance un nouveau ZenFone Go en Russie

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
asus

Un nouveau ZenFone vient de faire son apparition en Russie. Inutile d'attendre des prestations de haute volée cette fois. Il prend la suite du ZenFone Go, le modèle plus modeste et abordable de la série.

Asus n'hésite pas à gonfler la note pour améliorer l'équipement de ses ZenFone mais il n'en oublie pas les segments volumiques pour autant. Un nouveau modèle est ainsi venu compléter la gamme en fin d'année dernière pour compenser la montée des prix et reprendre le positionnement des premiers modèles : le ZenFone Go. Il est de retour cette année. Une nouvelle version numérotée ZB450KL vient d'apparaître dans le catalogue d'un revendeur russe.

Asus ZenFone Go

Plus rapide grâce au Snapdragon 410 de Qualcomm

Plusieurs améliorations sont à relever mais la principale est certainement à chercher du côté des connectivités. Le ZenFone Go a gagné la compatibilité 4G. C'est au Snapdragon 410 qu'il la doit. Il devrait donc également mieux s'en sortir que le premier modèle et son MT6580M au niveau des performances, même si le chipset de Qualcomm commence à se faire vieux... Il est pour rappel arrivé dans le commerce en milieu d'année 2014.

Les autres améliorations touchent les appareils photo, dont la résolution passent de 5 à 8 mégapixels à l'arrière et de 0,3 à 2 mégapixels à l'avant, ainsi que la batterie qui fait un bond de près de 500 mAh pour une capacité totale de 2070 mAh. Vous remarquerez aussi que les commandes du volume ont finalement été déplacés au dos comme sur les autres ZenFone mais ce ne sera certainement pas une amélioration pour tout le monde...

Pas de changement pour l'écran et la mémoire

Les autres composants ont semble-t-il été conservé. Comprenez l'écran, dont la diagonale reste à 4,5 pouces et la définition à 854 x 480 pixels, ainsi que la mémoire. Il faudra donc se contenter d'1 Go pour la RAM et de 8 Go pour le stockage interne. Heureusement, il sera toujours possible d'ajouter une carte microSD (jusqu'à 64 Go) si l'espace vient à manquer. L'ensemble est confiné dans un châssis en plastique sans grande prétention et tourne avec Android Marshmallow.

Le nouveau ZenFone Go semble n'être pour l'heure disponible qu'en Russie. Il y est affiché au prix de 7999 roubles, soit l'équivalent d'environ 110 euros. Reste à savoir sur quels marchés il arrivera par la suite mais les chances que la France en fasse partie sont infimes.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.