Xiaomi pourrait lancer le Redmi 4 avant la fin du mois

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi s'apprête de toute évidence à dévoiler un nouveau Redmi. Il s'agirait du Redmi 4. Le smartphone fait de plus en plus parler de lui. Il est même désormais annoncé pour la fin du mois.

Xiaomi a pour habitudes d'enchaîner les annonces et il ne compte visiblement pas ralentir le rythme sur cette fin d'année. Deux semaines tout juste après celle du Redmi Pro, il semblerait qu'il soit déjà prêt à remettre le couvert. Et cela avec un autre Redmi qui plus est : le Redmi 4. Récemment apparu dans la base de donné de Geekbench, ce nouveau modèle vient à nouveau de faire parler de lui. Une liste de caractéristiques plutôt complète et une date de lancement viennent d'être postées sur Weibo.

Snapdragon 625 confirmé ?

Nous n'en connaissons malheureusement pas l'auteur. Difficile alors de dire s'il est réellement fiable mais il devrait au moins avoir juste sur le chipset et la capacité de mémoire vive puisqu'il reprend les éléments déjà relevés par Geekbench. Le premier serait donc le Snapdragon 625 de Qualcomm, et il serait bien accompagné de 3 Go de RAM. C'est un signe encourageant. Il peut donc être intéressant de jeter un oeil au reste, d'autant que quelques bonnes surprises s'y trouvent.

La première est liée à l'écran. Comme sur les modèles précédents, la diagonale mesurerait 5 pouces mais la définition passerait du 720p au 1080p. Enfin ! S'ajouteraient à cela 32 Go de stockage, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 4100 mAh. Le tout, dans un châssis métallique.

Lancement attendu dès le 25 août

La partie photo n'est malheureusement pas traitée mais nous ne devrions pas tarder à en apprendre davantage si les informations du jour sont vraies puisque le lancement est annoncé pour la fin du mois. La date exacte est celle du 25 août. Il ne resterait donc plus qu'une quinzaine de jours à attendre pour tous les détails. Et encore. Nous comptons évidemment sur les fuites pour nous éclairer un peu plus d'ici là.

Rappelons toutefois que le quatrième trimestre a également été évoqué pour le lancement du Redmi 4 en Inde. Les deux informations ne sont pas incompatibles, l'Inde étant souvent servie après la Chine, mais nous ne miserions pas tout dessus. D'autant que cela semble un peu prématuré alors que le Redmi 3S (ci-dessous) n'a été présenté qu'à la mi-juin.

Xiaomi Redmi 3S

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.