Le Nexus Sailfish enfin photographié

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Les prochains Nexus font régulièrement parler d'eux mais les images se sont faites assez rares jusqu'ici, et plus particulièrement les photos. Une série vient finalement d'être relayée. Elle montre Sailfish sous plusieurs angles.

Les nouveaux Nexus de HTC, Sailfish et Marlin, pourraient être lancés très bientôt si Google suit le déroulement habituel et en fait la vitrine de la nouvelle version d'Android. Comprenez Android 7.0 Nougat. Son lancement a été confirmé pour le mois d'août. On ne peut pas encore en dire autant pour celui des smartphones mais ce n'est certainement pas à exclure au vu des fuites de plus en plus indiscrètes. Après les caractéristiques, nous revenons aujourd'hui au design avec une nouvelle série de photos relayées du côté d'Android Police.

Châssis métallique mais pas entièrement

Ce ne sont pas les premières mais c'est bien la première fois qu'un aperçu réel du châssis nous est offert. Il avait jusqu'ici fallu se contenter de modélisation 3D. Le design reste toutefois le même. Nous retrouvons un châssis métallique avec une vitre couvrant du lecteur d'empreinte à l'appareil photo au dos. A noter que le modèle photographié est présenté comme étant Sailfish mais que Marlin devrait reprendre le même design. La seule différence, à l'extérieur au moins, serait la taille puisqu'il est lui attendu avec un écran de 5,5 pouces plutôt que 5.

Nexus Sailfish

Il y en aurait au moins deux de plus sur le plan technique : la définition de l'écran (Full HD ou QHD) et la capacité de la batterie. Les autres caractéristiques seraient en revanche similaires, à l'image du châssis. Un Snapdragon 820 est ainsi attendu dans les deux cas, avec 4 Go de RAM et deux capacités de stockage : 32 ou 128 Go. La prise de vue devrait quant à elle reposer sur des capteurs de 12 et 8 mégapixels.

Si ces informations sont avérées, alors les nouveaux Nexus pourraient être des alternatives intéressantes aux autres haut de gamme du moment. Reste à espérer que les prix seront raisonnables même si nous savons aussi que Google ne redescendra certainement pas au même niveau qu'à l'époque du Nexus 5... 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.