Cool1 Dual : le premier smartphone de LeEco et Coolpad est officiel

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
leeco

Comme prévu, LeEco et Coolpad ont présenté leur premier smartphone commun aujourd'hui. Il a été baptisé Cool1 Dual en référence au double appareil photo qu'il intègre au dos, mais ce n'est certainement pas son seul atout.

Le grand jour est arrivé pour LeEco et Coolpad. Les deux firmes, réunies par une prise de participation majoritaire de la première au capital de la seconde, viennent de présenter leur premier smartphone commun en Chine. Il s'appelle finalement Cool1 Dual et se révèle être un peu différent de ce qu'avaient pu laisser penser les fuites quant à son positionnement. C'est un bon milieu de gamme plutôt qu'un véritable haut de gamme.

Cool1 Dual

Ecran Full HD et Snapdragon 652

Comme prévu, il s'agit d'une phablette avec châssis métallique et écran Full HD de 5,5 pouces mais le chipset n'est pas le Snapdragon 820 attendu. A la place, c'est le plus modeste Snapdragon 652 que l'on retrouve. Oubliez également les 6 Go de RAM optionnels. Il faudra se contenter de 4 Go au mieux alors qu'une version 3 Go est également prévue. Pour le stockage, il faudra faire avec 32 ou 64 Go et ce n'est déjà pas si mal.

L'appareil photo comme principal atout

La configuration reste donc intéressante mais le principal atout du Cool1 Dual reste encore son équipement photo. C'est d'ailleurs ce qui lui a donné son nom. « Dual » fait en effet référence aux deux capteurs présents au-dessus du lecteur d'empreinte à l'arrière. La résolution atteint dans les deux cas 13 mégapixels mais l'un capture des images en couleur alors que ce n'est pas le cas de l'autre. Une configuration qui rappelle évidemment celle du P9 chez Huawei, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

LeEco promet de son côté des clichés plus clairs et lumineux de 20 % en plus d'une meilleure gestion du bruit qu'avec un appareil photo traditionnel. L'ensemble est accompagné d'un flash double LED et peut filmer en 4K.

Disponible à la fin du mois à partir de 145 € en Chine

Une webcam 8 mégapixels et une batterie de 4060 mAh complètent l'équipement du Cool 1 Dual qui sera livré avec Android Marshmallow et la surcouche de LeEco aux commandes. Le lancement est prévu pour le 26 août prochain en Chine avec des prix compris entre 1099 yuans et 1699 yuans, soit entre 145 et 225 euros environ. Trois combinaisons seront proposées : 3/32, 4/32 et 4/64 Go de RAM/mémoire interne.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.