LeEco Cool1 : présentation confirmée pour le 16 août

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
leeco

LeEco et Coolpad présenteront bientôt le premier smartphone issu de leur collaboration. La date vient d'être dévoilée. Il ne reste même plus une semaine à attendre pour découvrir le Cool1.

L'union fait la force. C'est du moins ce que doit croire LeEco. Le spécialiste de la vidéo en ligne chinois a récemment augmenté sa participation dans le capital de Coolpad afin de devenir son principal actionnaire. Une opération qui devrait lui permettre de profiter plus facilement du savoir-faire et des ressources de Coolpad pour s'établir durablement sur le marché de la téléphonie auquel il s'est attaqué en 2015. Et il n'a de toute évidence par perdu de temps. Un premier smartphone commun ne devrait par tarder à voir le jour d'après les quelques teasers déjà en ligne.

Rendez-vous le 16 août !

Le premier dévoilait son nom, LeEco Cool1, et un second a déjà été mis en ligne. Il a été relayé sur PLAYfuldroid et dévoile la date de présentation officielle. Ce sera le 16 août prochain, soit dans un peu moins d'une semaine. Voilà qui explique que le smartphone soit déjà passé chez TENAA pour sa certification. Malheureusement pour les deux compères, l'organisme a également dévoilé ses principales caractéristiques au passage. Tant pis pour l'effet de surprise...

Ecran QHD, Snapdragon 820 et double appareil photo au dos

Le Cool1 s'annonce ainsi comme un solide rival pour les flagships existants, Le Max 2 compris, avec un écran QHD de 5,5 pouces pour commencer. S'ajouteraient à cela un Snapdragon 820 couplé à 4 ou 6 Go de RAM selon la version. La capacité de stockage varie également : 64 ou 128 Go. C'est une belle configuration mais le véritable atout du smartphone devrait être l'appareil photo de 13 mégapixels avec double capteur qui surplombe le lecteur d'empreinte au dos.

Une webcam 8 mégapixels et une batterie de 3500 mAh complètent l'équipement que nous devrions retrouver dans un châssis entièrement métallique de 8,2 mm d'épaisseur avec, au choix, la ROM Android de LeEco ou celle de Coolpad aux commandes. Reste désormais à découvrir combien coûtera ce petit concentré de technologies et s'il profitera du réseau de distribution plus étendu de CoolPad.

Teaser LeEco Cool1

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.