promo red by sfr

HTC Desire 10 : le lancement serait prévu pour septembre avec deux versions

Par Mathieu Freitas

htc

HTC aurait un nouveau smartphone à lancer au mois de septembre. Pas de flagship en vue. Il viendrait compléter la série Desire avec le numéro 10. Deux versions auraient même été prévues : Pro et LifeStyle.

HTC fait beaucoup parler de lui ces derniers jours mais c'est principalement grace aux deux Nexus qu'il développe pour Google. De quoi se demander s'il a même encore des projets indépendants en cours de développement pour la téléphonie... La réponse est apparemment oui. Le Desire 10 découvert au début du mois de juillet serait toujours d'actualité. Il se serait même dédoublé à en croire les dernières informations relayées sur VentureBeat et NoWhereElse, avec de nouvelles images en prime.

HTC Desire 10 Lifestyle & Pro

Une version Pro et une version Lifestyle

Il n'y aurait donc plus un mais deux Desire 10 différents. Le plus intéressant devrait logiquement être le Desire 10 Pro à en juger par son nom mais c'est malheureusement aussi le plus mystérieux des deux. De nombreux détails techniques ont été dévoilés mais la plupart se rapportent uniquement au second, baptisé Desire 10 Lifestyle. Comprenez qu'il s'agira très certainement d'une version allégée de l'autre, à l'image de la déclinaison Lifestyle du HTC 10 sortie sur quelques marchés en début d'année.

Grand écran HD, chipset quad-core et appareils photo stabilisés

Nous y trouverions tout d'abord un écran HD de 5,5 pouces. S'ajouterait à cela un chipset quad-core de chez Qualcomm. La référence n'est pas précisée mais le nombre de coeurs limite beaucoup le choix. Au mieux, ce sera un Snapdragon 425. C'est donc ce que nous espérons trouver. Deux combinaisons de mémoire seraient proposées à côté : 2/16 Go ou 3/32 Go de RAM/ROM. Des appareils photo de 13 et 5 mégapixels, tous deux stabilisés, un lecteur d'empreinte, des haut-parleurs BoomSound et Android Marshmallow sont également à attendre.

Le Desire 10 Lifestyle s'annonce donc comme une phablette milieu de gamme avec une carte à jouer en photo et audio. Nous comptons donc sur la version Pro pour se montrer un peu plus polyvalente avec un meilleur écran et un chipset plus véloce. Le design resterait identique. Les deux modèles sont attendus pour la fin du mois de septembre dans le commerce mais nous pourrions bien en apprendre un peu plus dès le 2 septembre, en ouverture de l'IFA...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC Desire au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.