SFR RED 40 Go = 10

Serait-ce le prochain modèle de la série Pro de Meizu ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu devrait ajouter un nouveau modèle à sa série Pro le mois prochain. Son nom fait encore débat mais les fuites nous ont déjà permis de nous faire une petite idée des caractéristiques à attendre, et désormais aussi du design.

Une nouvelle annonce se profile à l'horizon chez Meizu. Et non des moindres. D'après le premier teaser, elle portera sur un nouveau modèle de la série Pro. Ce pourrait être une déclinaison du Pro 6 ou le Pro 7 mais comprenez qu'il s'agira dans tous les cas d'un smartphone haut de gamme. Nous en avons d'ailleurs croisé un sur AnTuTu très récemment et nous espérons bien qu'il s'agit du même modèle compte tenu des caractéristiques dévoilées sur le rapport mais l'heure est venue d'aborder un autre aspect important : le design.

Ecran incurvé et double appareil photo

Loin de nous l'intention de spéculer à l'aveugle. Si nous en arrivons là aujourd'hui, c'est évidemment parce que quelques images ont filtré. Elles nous viennent de PLAYfuldroid et montreraient donc le prochain smartphone de Meizu. Sans grande surprise, l'écran est incurvé sur les côtés comme celui du Galaxy Note 7 notamment. C'est une particularité que les rumeurs annoncent depuis plusieurs mois dans le lineup de Meizu et le PDG de la firme ne l'a lui-même pas écartée lorsqu'il s'est récemment exprimé sur le sujet. La seule vraie surprise se trouve finalement au dos.

Nous y retrouvons, comme toujours désormais, du métal ainsi que les même bandes de séparation que sur le Pro 6 pour les antennes mais le bloc photo est différent. Le flash à 10 LED avec autofocus laser intégré est repris mais il est ici placé en-dessous de deux ouvertures... et possiblement de deux capteurs photo. C'est la tendance actuelle chez les constructeurs et elle semble donc avoir fait un nouvel adepte. Vous remarquerez toutefois que les deux ouvertures en question n'ont pas la même taille. C'est peut-être le signe que les capteurs sont différents, comme chez HTC, Huawei ou encore LG.

Meizu Pro 7

Aussi beau que performant ?

Si le smartphone en question correspond à celui croisé sur AnTuTu, il y en a au moins un de 12 mégapixels. La résolution du second devrait être égale ou inférieure. Profitons-en aussi pour rappeler que le benchmark avait en plus relevé un écran QHD, un Exynos 8890 couplé à 4 Go de RAM, 32 Go de stockage ainsi qu'un appareil photo de 5 mégapixels à l'avant. Une configuration fort prometteuse et qui s'accorderait plutôt bien avec l'élégant design découvert aujourd'hui. Nous attendons donc désormais plus encore de la prochaine annonce de Meizu. Espérons que nous ne serons pas trop déçus. Rendez-vous le 3 septembre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu Pro 7

    Meizu Pro 7

    Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais...

  • Meizu Pro 6 - Testé

    Meizu Pro 6

    Six mois après avoir dévoilé le Pro 5 (le remplaçant du MX4 Pro), Meizu renouvelle son modèle haut de gamme, mais en change radicalement le positionnement. D’une phablette rivalisant avec le Galaxy...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%

Comparer les prix du Meizu Pro 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer