Nubia dévoile la date de sa conférence pré-IFA 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Nubia donnera lui aussi une conférence de presse dans le cadre de l'IFA. Elle devrait être consacrée à un smartphone mais une véritable nouveauté n'est pas garantie. Il pourrait aussi s'agir du Z11.

La pression monte pour les futurs exposants de l'IFA. A deux semaines de l'ouverture, tous tentent déjà d'attirer l'attention avec les traditionnels teasers. Asus a commencé cette semaine et ce n'est pas le seul. Un autre constructeur entre aujourd'hui dans la danse, et c'est plutôt une surprise. Il s'agit de Nubia. La marque alternative de ZTE n'a pas pour habitude de lancer énormément de smartphones chaque année et ses gammes existantes, Zx et MyPrague, ont déjà été renouvelées pour 2016... Que peut-elle donc bien avoir en réserve ?

Rendez-vous le 31 août à Berlin

D'après les images postées sur Twitter, nous aurons la réponse un peu avant l'ouverture officielle du salon. Une conférence de presse a été organisée le 31 août qui promettait déjà quelques annonces intéressantes. Samsung dévoilera sa Gear S3 le même jour. Asus, la ZenWatch 3 probablement. Du côté de Nubia, c'est loin d'être aussi clair. Le seul indice présent sur le teaser est une invitation à « rêver sans limites » mais nos confrères d'Android Headlines ont apparemment percé le mystère puisqu'ils sont cités sur le minisite mis en place par Nubia pour l'occasion.

Teaser Nubia

Les limites évoquées ci-dessus seraient à rapprocher d'un écran de smartphone. Autrement dit, il s'agirait d'un smartphone sans bordures autour de l'écran. C'est d'ailleurs l'une des spécialités de Nubia. Il l'a prouvé avec le Z9 et, plus récemment, avec le Z11. Il n'est d'ailleurs pas impossible que sa conférence de l'IFA soit consacrée à ce dernier et ses déclinaisons en prévision d'un lancement international même si nous ne vous cacherons pas que nous préférerions une véritable nouveauté...C'est malheureusement peu probable compte tenu des fuites.

Le seul smartphone encore attendu chez Nubia est le X8 et il n'a pas vraiment fait parler de lui depuis... le mois d'avril.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.