Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Nubia X8 : quatre versions attendues, dont une sous Snapdragon 823

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Le Nubia X8 a fait couler beaucoup d'encre depuis la fin d'année dernière sans pour autant pointer le bout de son nez. A quand le lancement ? Nous ne le savons toujours pas mais de nouveaux détails viennent au moins de filtrer concernant sa configuration. Ou plutôt ses configurations.

Comme prévu, Nubia a dévoilé le Z11 mini en début de mois mais un autre smartphone était attendu lors de cette conférence : le X8. Encore un rendez-vous manqué, donc. Le troisième puisqu'il était déjà attendu en octobre puis en janvier. De quoi se demander s'il existe vraiment mais, comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. Non seulement il existerait mais il existerait même en quatre versions différentes à en croire une nouvelle rumeur parue sur Weibo, et relayée sur GizmoChina.

Un X8 Lifestyle sous Snapdragon 650

La première serait le X8 Lifestyle et serait, à l'image du HTC 10 Lifestyle, la moins bien équipée de la bande avec un écran Full HD de 6,4 pouces, un Snapdragon 650, 3 Go de RAM et 16 Go de stockage. L'autonomie est par ailleurs évoquée comme un point fort par la source, signe que la batterie pourrait être de même capacité sur tous les modèles. Capacité qui n'est toutefois pas révélée. Les trois autres versions semblent garder le même nom mais cela ne les empêche pas d'être différentes à plusieurs niveaux.

Snapdragon 820/823 pour les autres X8

Nous retrouvons l'écran Full HD de 6,4 pouces sur deux d'entre elles, ainsi qu'un Snapdragon 820 mais il est dans un cas accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage et de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage dans l'autre. La dernière intègrerait quant à elle un écran de 6,4 pouces toujours mais avec une définition QHD ainsi qu'un Snapdragon 823, la version survitaminée du Snapdragon 820 attendue cet été. Il serait de plus accompagné de 6 Go de RAM. L'espace de stockage resterait en revanche à 64 Go.

Vous remarquerez qu'aucune de ces configurations ne correspond à celle de la phablette croisée chez TENAA en début de mois et prise alors pour le X8. Il y a donc une erreur quelque part. Espérons qu'elle se situe au niveau de l'identification du smartphone récemment certifié puisque la vision qui nous est offerte aujourd'hui est un peu plus réjouissante, à condition d'aimer les grands écrans bien sûr. Reste désormais à attendre l'annonce officielle, en sachant qu'aucune date n'est donnée aujourd'hui.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer