Huawei préparerait un smartphone pour la gente féminine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après la Watch pour femmes, Huawei aurait décidé de faire un smartphone sur le même principe. Il est pour l'heure connu sous le nom NOVA et devrait être officialisé à l'IFA.

Le genre a toujours été une notion importante dans l'industrie de la mode mais beaucoup moins dans l'électronique. Les smartphones, par exemple, s'adressent généralement aux deux sexes. Au delà de raisons économiques évidentes, cela tient sans doute aussi au fait qu'ils sont le plus souvent cachés ou du moins rangés et font de ce fait de piètres supports identitaires. Pourquoi donc chercher à faire un smartphone plus masculin ou plus féminin ? Huawei aurait pourtant trouvé une raison, il semblerait.

Un smartphone à venir pour ces dames

S'appuyant sur les prévisions d'une analyste chinoise, nos confrères de GSMArena annoncent l'arrivée d'un nouveau smartphone baptisé NOVA. Ou n'est-ce qu'un surnom ? Ce n'est pas précisé mais ce n'est certainement pas le plus important. Ce smartphone viserait plus particulièrement la gente féminine. Il n'en fallait évidemment pas moins pour piquer notre curiosité. Malheureusement, aucune précision n'est donnée concernant ce qui le rendrait plus séduisant aux yeux des femmes et l'image fournie n'aide guère plus.

Huawei NOVA

Tout ce que l'on y voit, c'est un large bouton, très certainement pour le volume, sortir d'un châssis métallique doré. Rien d'exceptionnel donc. C'est ce que l'on trouve déjà sur de nombreux smartphones, notamment chez Huawei d'ailleurs, mais quelque chose nous dit que l'image n'a pas été recadrée pour rien. Elle laissait sans doute apparaître des particularités physiques ou ergonomiques, à moins que Huawei ait trouvé un autre moyen de différencier ce NOVA. Au niveau logiciel, peut-être ?

Autant dire que nous sommes un peu perdus mais nous ne devrions heureusement pas avoir à attendre trop longtemps avant d'y voir plus claire. Le smartphone est attendu à l'IFA. Autrement dit, il devrait être présenté le 1er septembre puisque Huawei a programmé une conférence de presse à cette date. Un nouveau Mate S y est d'ailleurs aussi attendu...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.