Samsung Galaxy Tab S : la mise à jour vers Marshmallow finalement prévue ?

Par La Rédac LesMobiles - 23 août 2016 à 15:20
Revirement de situation chez Samsung. La première génération de Galaxy Tab S ne devrait finalement pas être privée d'Android Lollipop. Une mise à jour serait bien prévue. Elle pourrait même arriver rapidement.
 Samsung Galaxy Tab S : la mise à jour vers Marshmallow finalement prévue ?

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Tab S : la mise à jour vers Marshmallow finalement prévue ?

Android Nougat a finalement été lancé hier mais cela ne changera malheureusement rien pour de nombreux utilisateurs dans l'immédiat, et peut-être même plus tard. C'est l'un des principaux problèmes d'Android. Les mises à jour dépendent des constructeurs et ils sont rarement pressés de les déployer en plus d'être sélectifs. Beaucoup attendent d'ailleurs encore la version précédente de l'OS, à savoir Marshmallow. Si vous êtes l'heureux possesseur d'une Galaxy Tab de première génération, c'était peut-être votre cas jusqu'à hier. Nous rapportions alors qu'il n'y aurait pas de mise à jour. Il pourrait finalement bien y en avoir une.

Le manuel utilisateur déjà à l'heure de Marshmallow

C'est à nos confrères de SamMobile que nous devons cette bonne nouvelle. En parcourant les serveurs de Samsung, ils ont fini par trouver une nouvelle version du manuel utilisateur anglais des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 de 2014. Le nom du fichier ne laisse guère place au doute. Il inclut Marshmallow. La révision vise donc logiquement à intégrer les changements qu'apportera cette version. Reste encore à savoir quand mais nous sommes tentés de dire que le déploiement débutera très bientôt si Samsung en est déjà à cette étape. C'est donc un véritable revirement de situation après l'annonce d'hier. Comment est-ce possible ?

C'est en réalité assez simple. Samsung a déjà fait savoir qu'il laissait le champ libre à ses filiales régionales concernant le déploiement des mises à jour. C'est évidemment ce qui explique qu'elles n'arrivent pratiquement jamais en même temps sur des marchés même voisins mais le décallage est parfois plus important. Une filiale peut très bien décider de ne pas déployer de mise à jour du tout quand les autres le font, comme ce fut le cas pour le Galaxy Note 2 à l'époque de Lollipop ou, visiblement, aujourd'hui pour les Galaxy Tab S. Espérons donc que Samsung France fera le bon choix.

Promo samsung Samsung galaxy Android Android 6.0 marshmallow

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G