Android 7.0 Nougat : première mise à jour à l'automne avec les Nexus Marlin et Sailfish ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Alors qu'il vient tout juste de lancer Android 7.0 Nougat, Google semble déjà bien avancé sur sa première mise à jour fonctionnelle. Elle pourrait arriver dès l'automne. Peut-être même avec les nouveaux Nexus de HTC.

Avec le lancement récent de la version 7.0 Nougat, Android est devenu plus riche et fonctionnel qu'il ne l'a jamais été mais Google ne compte évidemment pas s'arrêter là. Dans un message publié sur le portail Android dédié aux développeurs, il a déjà annoncé que d'autres nouveautés arriveraient avec des mises à jour trimestrielles et la première est semble-t-il déjà bien avancée. Une Preview arriverait dès cet automne. Reste encore à découvrir ce qu'elle apportera mais, si Google ne dit rien, les spécialistes des fuites ont déjà une idée sur la question.

Nouvelle barre de navigation, nouveau lanceur...

Un certain Nate Benis vient ainsi de partager la sienne sur Google+. Et il n'est visiblement pas allé la chercher bien loin. Non. Il s'est en fait contenté de comparer la version publique de Nougat avec les images qui ont filtré ces derniers mois. Selon lui, c'est plutôt simple. Les nouveautés aperçues dans les secondes et absentes de la première arriveront avec la prochaine mise à jour qu'il a déjà baptisée MR1, pour Maintenance Release 1.

Ces nouveautés sont plutôt nombreuses et importantes. La liste inclurait ainsi la nouvelle barre de navigation découverte au mois de juin mais aussi un tout nouveau lanceur d'applications avec, notamment, une barre de recherche Google plus discrète et un tiroir à tirer depuis le bas de l'écran pour afficher toutes les applications installées. De nouvelles icônes ne sont pas à exclure non plus.

Nouveau lanceur

...et nouveaux Nexus ?

Nate Benis évoque même l'arrivée de Google Assistant, un Now amélioré que nous connaissons depuis le dernier I/O, en plus de celle des nouveaux Nexus, les fameux Sailifsh et Marlin que fabriqueraient HTC. Cela paraît d'ailleurs assez logique. Après tout, Google a pris pour habitude d'attendre l'automne pour lancer les nouveaux smartphones Nexus ces dernières années et ce pourrait bien être la période à laquelle paraîtra la première mise à jour de Nougat si les tests se passent bien...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.