Samsung Galaxy A5 : la version 2017 se montre déjà

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La fournée (2017) des Galaxy A ne semblent déjà plus très loin. Des prototypes du modèle intermédiaire sont déjà en cours de tests en Inde. Le Galaxy A5 (2017) est même déjà apparu sur Geekbench.

La fin d'année est encore loin mais Samsung semble déjà entrer dans les derniers préparatifs du lancement des Galaxy Ax (2017). Il faut dire que la fournée 2016 avait déjà été présentée avec un peu d'avance. Il en sera donc certainement de même avec la prochaine. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que la nouvelle version du Galaxy A5 a déjà laissé quelques traces sur la Toile. Nos confrères de SamMobile en ont trouvé du côté de Zauba mais aussi dans la base de données de Geekbench.

Des prototypes numérotés SM-A520F envoyés en Inde

Pour ceux qui ne connaîtraient toujours pas Zauba, il s'agit pour rappel d'un organisme de renseignement indien spécialisé dans l'import/export. Autant dire que ce n'est pas la source la mieux renseignée en matière de smartphones mais elle permet au moins de prendre connaissance des modèles à venir lorsqu'arrive l'heure des tests régionaux. C'est justement l'étape à laquelle se trouve Samsung avec des prototypes numérotés SM-A520F. Deux viennent de franchir les frontières indiennes en direction de ses laboratoires.

Listing Zauba

Sachant que les deux premiers Galaxy A5 étaient numérotés SM-A500F et SM-A510F, il ne fait quasiment aucun doute qu'il s'agit là du Galaxy A5 (2017). Une taille d'écran est de plus révélée au passage : 5,2 pouces, comme sur la version 2016. Il n'y a malheureusement pas grand-chose d'autre à tirer de Zauba mais Geekbench a récemment enregistré le même numéro de modèle avec quelques détails supplémentaires, à commencer par le chipset.

Exynos 7880, 3 Go de RAM et Android Marshmallow

Il s'agirait de l'Exynos 7880 dont nous n'avons plus entendu parler depuis octobre 2015. Il se racontait alors que c'était un chipset octa-core à base de Cortex-A72 comparable au Snapdragon 652 de Qualcomm et cela ne semble pas avoir changé. C'est donc une bonne nouvelle. Et ce n'est pas fini. 3 Go de RAM seraient en complément. Nous ne pouvons en revanche nous empêcher d'être un peu déçus à la découverte de l'OS : Android Marshmallow, alors que Nougat est désormais disponible.

L'espoir reste toutefois permis. Après tout, Samsung a encore le temps d'intégrer la nouvelle version avant le lancement puisqu'il n'aura sans doute lieu qu'en décembre.

Rapport Geekbench

Comparer les prix du Samsung Galaxy A5 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer