HTC est anormalement discret à l'approche de l'IFA. A quelques jours de l'ouverture officielle, la firme pourtant coutumière du teasing n'a encore rien dévoilé. De quoi se demander si elle y fera des annonces. La réponse ne fait cependant aucun doute selon VentureBeat. C'est oui. Une conférence aurait même été programmée le 1er septembre et un nouveau smartphone au moins est à attendre, en plus des Desire 10 qui ne sont certainement pas à exclure au vu des fuites récentes.
Un nouveau One A9 plus proche encore des iPhone
Le smartphone en question, ce serait le One A9s. Comprenez le successeur du One A9 lancé en fin d'année 2015 avec un design rappelant beaucoup celui des derniers iPhone d'Apple. Une comparaison dont s'est toujours amusé HTC, et il ne compte visiblement pas y renoncer cette année. Vous remarquerez tout d'abord que la nomenclature des mises à jour intermédiaires des iPhone a été reprise mais ce n'est pas tout. Les images récupérées par nos confrères montrent un design légérement altéré... et plus proche encore des iPhone.
La forme châssis est identique. Pas de changement non plus dans les matériaux. Il reste majoritairement composé de métal. Seul l'agencement est différent. Le logo HTC a disparu de la façade mais surtout, comme chez Apple, les capteurs ambiants sont désormais au-dessus du haut-parleur alors que l'appareil photo est passé du centre au coin supérieur gauche à l'arrière. Voilà qui devrait permettre au One A9s de faire le buzz dès son lancement, en espérant toutefois que le design ne sera pas la seule raison cette fois.
Le premier modèle avait en effet déçu par son équipement milieu de gamme. Qu'en sera-t-il pour le second ? Il est malheureusement encore trop tôt pour le cataloguer. Seuls des appareils photo de 13 et 5 mégapixels sont évoqués sur VentureBeat. Il faudra donc encore patienter pour la fiche technique complète. Rendez-vous ce jeudi 1er septembre, si tout se passe bien.