OPPO Reno2

Fitbit annonce les bracelets Charge 2 et Flex 2

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
fitbit

Deux ans après l'arrivée du premier modèle, la gamme Charge a enfin droit à un tout nouveau modèle. Fitbit vient en effet d'annoncer le Charge 2. Il arrivera avec le Flex 2, dévoilé en même temps.

Vous rentrez de vacances ? Nous espérons que vous en avez bien profité parce qu'il faudra bientôt reprendre le travail ou les cours. C'est tout de suite moins sympa mais, avec un peu de sport, vous vous sentirez sans doute déjà plus d'attaque. C'est en tout cas ce que semble penser Fitbit puisqu'il a attendu ce moment ô combien difficile pour lancer les nouvelles versions de ces bracelets Charge et Flex déjà aperçues en milieu de mois. Pas de grandes surprises au programme donc, mais des améliorations toujours bienvenues.

Ecran plus grand et cardiofréquencemètre de série pour le Charge 2

Commençons avec le Charge 2. Comme attendu, la principale est dans son cas à chercher du côté de l'écran. Il est quatre fois plus grand que celui du premier modèle et permettra d'afficher les notifications en plus de l'heure et des données relatives au suivi d'activité : nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées, fréquence cardiaque... A noter que le cardiofréquencemètre fait désormais partie de l'équipement de série. C'est donc la fin de la déclinaison HR et ce n'est pas plus mal.

Fitbit Charge 2

Les autres nouveautés incluent des exercices de respiration ainsi qu'un « GPS connecté » mais ne rêvez pas trop. Cela signifie simplement que le Charge 2 peut utiliser le GPS du smartphone compagnon pour mesurer les distances et vitesse avec plus de précision et enregistrer les itinéraires. C'est déjà bien, mais pas autant qu'un GPS intégré. Les activités sportives supportées sont également plus nombreuses avec, notamment, l'haltérophilie mais toujours pas de natation au programme puisque l'étanchéité s'arrête aux éclaboussures.

Notez enfin que le bracelet du Charge 2 est interchangeable et que sa batterie peut tenir jusqu'à 5 jours fonctionne. Les possesseurs de smartphones Android, iOS et Windows intéressés peuvent d'ores et déjà le précommander au prix de 159,95 € dans la boutique officielle pour des expéditions prévus dans une à deux semaines.

Moins de fonctions pour le Flex 2, mais design plus passe-partout

Du côté du Flex 2, toujours pas de cardiofréquencemètre pour accompagner l'accéléromètre. Il faudra également se passer d'écran et se contenter d'un vibreur pour les notifications en plus des LED qui aideront aussi à suivre la progression vers les objectifs prédéfinis. En contrepartie, il a l'avantage d'être étanche jusqu'à 50m et de pouvoir ainsi supporter la natation (entre autres sports) mais aussi celui de pouvoir s'attacher aussi bien autour du poignet que du cou grâce à sa petite taille. Il pourra donc vous suivre partout, même dans le lit pour l'analyse du sommeil.

Comme pour le Charge 2, l'autonomie annoncée est de 5 jours et Android, iOS et Windows sont supportées pour le smartphone compagnon. Le Flex 2 est lui aussi proposer en pré-commande mais les premières livraisons ne sont dans son cas prévues qu'en octobre. Comptez 99,95 € dans la boutique officielle.

Fitbit Flex 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer