OPPO Reno2

Huawei P9 : deux nouveaux coloris annoncés (IFA 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei a profité de l'IFA pour présenter deux nouveaux smartphones mais il a également fait une petite annonce concernant son flagship actuel. J'ai nommé le P9. Il entamera la rentrée avec deux nouveaux coloris.

Le design compte depuis longtemps parmi les priorités de Huawei, ou au moins depuis l'Ascend P6. Des dimensions à l'aspect que revêt chacun de ses smartphones, la firme ne laisse généralement rien au hasard. Le duo Nova/Nova Plus dévoilé lors de l'IFA 2016 en est un nouvel exemple, mais le meilleur reste encore le P9. S'il était déjà très joli au départ, Huawei a également profité du salon berlinois pour dévoiler deux nouveaux coloris que nous trouvons tout aussi réussis l'un que l'autre.

Du rouge et du bleu pour plus d'originalité

Le premier est un rouge bordeaux qui se marie très bien avec le noir du bloc photo pour un résultat original mais élégant avec toujours ce métal brossé en toile de fond. Les bandes de séparation pour les antennes sont évidemment assorties mais la teinte choisie dans ce cas est légèrement plus foncée pour apporter encore un peu de contraste. Du joli travail, comme pour le second coloris d'ailleurs. C'est un bleu plutôt pastel, comme celui du Galaxy Note 7 plutôt que celui beaucoup plus foncé du Honor 8.

Huawei P9

Le bordeaux et le bleu viendront bientôt compléter la collection qui comprenait déjà le doré, l'argent et le gris. Soulignons qu'ils ne seront proposés qu'avec la version 3/32 Go du P9 même si cela ne changera pas grand chose pour nous puisque c'est de toute manière la seule version commercialisée en France. Le reste de l'équipement inclut pour rappel un écran Full HD de 5,2 pouces, un chipset octa-core Kirin 955, des appareils photo de 12 et 8 mégapixels avec capteur secondaire N&B pour le premier, un lecteur d'empreinte et une batterie de 3000 mAh.

Pas de gros changement à prévoir côté prix non plus. Ce sera sensiblement le même puisqu'il a été annoncé de 545 €. Si vous êtes curieux de savoir ce que vaut réellement la marchandise avant de débourser une telle somme, nous vous invitons évidemment à consulter notre test complet mais néanmoins réalisé avec la version grise.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei P9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer