Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Huawei dévoile les Nova et Nova Plus (IFA 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei a profité de l'IFA pour lancer une nouvelle gamme de smartphones. Elle compte aujourd'hui deux modèles : Nova et Nova Plus. Ils entendent offrir des prestations premium à petit prix.

Ca y est ! La conférence pré-IFA de Huawei est passée. Plusieurs nouveautés ont comme prévu été présentées, dont les fameux Nova et Nova Plus qui nous intriguaient tant. Il n'y avait finalement pas de quoi. Pour l'un comme pour l'autre, la cible n'est pas plus féminine que masculine. Il suffit selon Huawei d'avoir le goût des belles finitions et des performances sans les moyens de s'offrir un flagship (comprenez les P9 et P9 Plus, évidemment) pour pouvoir les apprécier. Nous qui pensions que c'était justement la raison d'être du P9 Lite...

Les nouveaux modèles se positionnent donc entre le P9 Lite et les P9/P9 Plus avec un châssis entièrement métallique couplé à un bel équipement milieu de gamme dans les deux cas. Rien de réellement nouveau toutefois puisque nous les connaissions déjà un peu en réalité...

Ecrans Full HD, Snapdragon 625 et enregistrement 4K

Le Nova n'est autre que le smartphone au faux air de Nexus 6P croisé chez TENAA récemment. L'équipement inclut tout d'abord dans son cas un écran IPS Full HD de 5 pouces. Derrière se trouve un Snapdragon 625 couplé à 3 Go de RAM. De quoi faire tourner Android Marshmallow, habillé d'EmotionUI bien sûr, sans trop de problème à priori mais aussi enregistrer de jolies vidéos 4K en combinaison avec l'appareil photo principal et son grand capteur 12 mégapixels (pixels de 1,55 µm).

S'ajoutent encore à cela 32 Go de mémoire interne avec possibilité d'extension, deux ports SIM, un second appareil photo de 8 mégapixels à l'avant ainsi qu'une batterie de 3020 mAh. Le tout pour un prix annoncé de 369 €... A choisir, mieux vaut rajouter quelques euros et s'offrir le Honor 8 mais, si vous êtes intéressé, notez que le lancement est prévu au mois d'octobre.

Huawei Nova

Plus grand, et mieux équipé en photo

Du côté du Nova Plus, c'est un smartphone déjà lancé en Chine que nous retrouvons : le Maimang 5, également connu sous le nom de G9 Plus. Trois noms pour un seul et même smartphone, on ne s'ennuie pas au marketing chez Huawei ! Ou peut-être que si, justement... Ce qui est sûr, c'est que ce Nova Plus ne dérive pas du Nova en tout cas. Cela se remarque d'ailleurs au premier coup d'oeil même si l'équipement reste assez semblable, exception faite de l'écran bien sûr. Il mesure ici 5,5 pouces, pour une définition 1080p.

Cette fausse déclinaison apporte également un appareil photo 16 mégapixels avec OIS au passage ainsi qu'une batterie de 3340 mAh mais le reste est identique : Snapdragon 625, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, lecteur d'empreinte... Le prix monte ici à 469 € mais un lancement français est peu probable.

Huawei Nova Plus

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer