Wiko U Feel Fab : simplement un U Feel avec un grand écran ? (IFA 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Aux côtés du U Feel Prime, version « premium » du U Feel, Wiko a dévoilé à l’IFA de Berlin le U Feel Fab, une phablette qui ressemble beaucoup au U Feel Lite avec ses multiples coloris proposés. En est-il de même à l’intérieur ? Réponse.

À l’IFA de Berlin, Wiko a étoffé son offre milieu de gamme représentée par la famille U. Aux côtés des U Feel et U Feel Lite se trouveront bientôt deux nouveaux terminaux : le U Feel Prime, que nous vous avons présenté précédemment, et le U Feel Fab, lequel est, comme son nom l’indique, une phablette. Disponible à partir du mois de novembre, le produit sera commercialisé à 180 euros, prix public conseillé. Soit une dizaine d’euros au-dessus du U Feel Lite et une dizaine d’euros en dessous du U Feel standard. Il s’agit en outre du même prix que le Pulp Fab 4G. Voilà donc quelques détails qui devraient vous mettre la puce à l’oreille quant à la fiche technique qui soutient cette phablette.

Wiko U Feel Fab

Un coeur de U Feel Lite

Entrons donc dans le vif du sujet. Le U Feel Fab conserve l’écran IPS HD de 5,5 pouces qui équipait le Pulp Fab 4G, protégé, comme le Prime d’un verre minéral 2.5D. En lieu et place du Snapdragon 410 de Qualcomm, nous retrouvons le MT6735 de MediaTek, un quad-core toujours, cadencé à 1,3 GHz et accompagné d’un GPU ARM Mali T720 MP2. À ces côtés, Wiko a installé 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage (extensible par microSDHC). Il s’agit de la même configuration que le U Feel Lite, et non le U Feel classique qui propose 3 Go de mémoire vive. La batterie atteint la généreuse capacité de 4000 mAh. Voilà qui est agréable.

Les équipements incluent les grands standards des segments économiques : LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, radio FM, GPS et deux ports SIM. Notez que, comme tous les U Feel, le U Feel Fab n’échappe pas au lecteur d’empreinte digitale en façade. Le capteur photo est un modèle 13 mégapixels avec autofocus standard et flash LED. Il est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. La webcam est un modèle 5 mégapixels accompagné d’un flash frontal. Bonne surprise donc : si le coeur de la plate-forme ressemble à celui du U Feel Lite, l’équipement photographique est celui du U Feel. L’ensemble tourne évidemment sous Android 6.0 Marshmallow avec surcouche Wiko.

Un beau bébé

Le U Feel Tab mesure 10,6 mm d’épaisseur et il pèse un peu plus de 200 grammes : un beau bébé. Il sera proposé en quatre coloris : noir, gris clair, citron vert et rose doré. Des couleurs que vous retrouvez aussi sur le U Feel Lite. La phablette ressemble d’ailleurs esthétiquement davantage au modèle le plus économique de la bande et non au modèle standard. Mais cela apporte un peu plus d’homogénéité à ce catalogue décidément très hétéroclite.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Wiko U Feel au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.