promo red by sfr

Alcatel MOVE : une série d'accessoires connectés pour sportifs et chefs de famille (IFA 2016)

Par Mathieu Freitas

alcatel

Des accessoires pour la réalité virtuelle, des smartphones, des tablettes... Il ne manquait plus que les wearables pour compléter le stand d'Alcatel à l'IFA. Il y en a aussi. C'est même une série complète qui a été présentée : MOVE.

Alcatel avait tenté un sacré coup de poker avec sa première montre. Pas d'Android Wear au programme, il avait tout misé sur le prix et la simplicité d'utilisation avec des fonctions basiques et une prise USB intégrée. Le résultat ne nous avait pas totalement convaincus à l'issue de notre test mais il faut croire que la prise de risque a payé puisqu'il a depuis réitéré avec la GO Watch lancé à l'IFA 2015 et le revoilà cette année avec un nouveau modèle baptisé MOVETIME WiFi Watch, et même trois autres accessoires en prime : MOVEBAND, MOVE Track&Talk et MOVETRACK.

Une montre un peu plus connectée et un premier bracelet

La MOVETIME WiFi Watch est donc une nouvelle montre et, comme son nom l'indique, elle apporte la compatibilité WiFi. Ce ne sera pas suffisant pour se passer de smartphone mais cela devrait permettre de s'en éloigner un peu plus tout en continuant de recevoir les notifications. Alcatel met également en avant la possibilité de pouvoir passer des appels, de suivre l'activité physique (pas, distance, calorie, fréquence cardiaque) en plus de surveiller la consommation d'eau et de caféïne. Le tout via une interface utilisateur simple et intuitive... qui n'est certainement toujours pas celle d'Android Wear si jamais vous vous posiez la question.

Alcatel MOVETIME WiFi Watch

MOVEBAND, de son côté, est le premier bracelet fitness d'Alcatel et, autant le dire tout de suite, il ne devrait pas révolutionner le genre. Les fonctions incluent des alertes pour les notifications et un suivi d'activité basique avec analyse du sommeil en prime. Pas d'aperçu en direct apparemment, et donc d'écran très certainement. Il faudra passer par l'application dédiée sur smartphone. L'autonomie n'est pas précisée mais il faudra en tout cas compter moins de deux heures pour la charge. C'est toujours ça.

Des trackers GPS pour la famille et les biens de valeur

Arrive ensuite MOVE Track&Talk qui se présente comme une montre GPS pour enfants, ou plus exactement pour permettre au parents de suivre les vas-et-viens de leurs enfants avec possibilité d'appeler (jusqu'à 10 numéros mémorisables) et de définir un périmètre de sécurité hors duquel des alertes sont envoyées. Quatre jours d'autonomie sont annoncés, comme pour MOVETRACK. Il s'agit cette fois d'une petite balise GPS de 33 grammes à accrocher aux objets de valeur et même au colier d'un animal de compagnie. Elle évitera de les égarer grâce au même système de périmètre de sécurité à définir ou, le cas échéant, aidera à les retrouver.

Alcatel MOVE Track&Talk

La série MOVE devrait arriver dans le commerce à partir du mois de décembre. Aucun prix n'a encore été annoncé.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.