Lenovo P2 et A Plus : deux smartphones Android de plus pour l'IFA 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Le défilé de smartphone continue chez Lenovo à l'occasion de l'IFA. Après le Moto Z Play et les K6, la firme présente les P2 et A Plus. Le premier est une phablette milieu de gamme tandis que l'autre fait plutôt dans l'ultra low-cost.

Lenovo présente toujours une large collection de smartphone sur les salons et c'est encore le cas en ce moment même à Berlin, pour l'IFA 2016 qui vient officiellement d'ouvrir ses portes. Le Moto Z Play est ainsi accompagné d'une série K6 comptant pas moins de trois modèles. Deux autres viennent encore compléter cette collection. Le premier est le P2, déjà évoqué par quelques rumeurs alors que le second se montre pour la première fois et s'appelle A Plus.

Un concurrent pour le Moto Z Play ?

Successeur du P1 présenté il y a très exactement un an, le P2 se présente comme une phablette milieu de gamme aux finitions métalliques soignées et dotée d'un équipement plutôt milieu de gamme. L'écran mesure 5,5 pouces et s'appuie sur un Snapdragon 625 pour afficher des images Full HD. La mémoire est plutôt généreuse avec un choix de 3 ou 4 Go pour la RAM et 32 Go de stockage en interne. Un port microSD permettra d'ajouter jusqu'à 64 Go supplémentaires.

Lenovo P2

S'ajoutent à cela des appareils photo de 13 et 5 mégapixels avec capteur Sony et flash double LED pour le premier, un lecteur d'empreinte sous l'écran ainsi qu'une énorme batterie de 5100 mAh qui pourra aussi servir à recharger d'autres appareils si besoin. L'ensemble est évidemment animé par Android Marshmallow. Quoi que ce n'est pas encore systématique. La preuve avec le second modèle.

Entrée de gamme de bout en bout

Le A Plus est en effet livré sous Lollipop. Un choix regrettable qui ne devrait néanmoins pas trop gêner les primo-adhérents comme les consommateurs passifs qu'il vise avec son équipement très modeste. Il faudra notamment se contenter d'une définition de 854 x 480 pixels sur son petit écran de 4,5 pouces. Ce n'est pas beaucoup mieux du côté du chipset. Il s'agit du vieillissant MT6580, que nous retrouvons de plus avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage seulement.

Des appareils photo de 5 et 2 mégapixels et une batterie de 2000 mAh complètent la fiche technique. Rien d'exceptionnel donc. Le prix a néanmoins été fixé en conséquence : 69 €.

Lenovo A Plus

Il faudra évidemment compter plus pour le P2, annoncé pour le mois de novembre aux prix de 249 et 299 € en fonction de la version. L'A Plus est déjà disponible sur certains marchés.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Lenovo A Plus

    Lenovo A Plus

    Le Lenovo A Plus est un smartphone 3G d'entrée de gamme. Il conviendra pour des usages basiques et les utilisateurs peu exigeants. Lenovo met en avant une batterie à forte capacité, le tout dans un...

  • Lenovo P2

    Lenovo P2

    Présenté à l’IFA 2016 avec l’A Plus, le Lenovo P2 est un modèle milieu de gamme se caractérisant par un large écran et une grande batterie. Il succède au P1 et au P1 Turbo, sortis respectivement au...

    Avis des utilisateurs :

    93%

    (2 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer