Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Les Pixel et Pixel XL équipés de capteurs Sony ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Marlin et Sailfish, futur smartphones de la gamme Nexus ou Pixel, devraient bien partager le même équipement photo et il vient d'être détaillé sur Twitter. Leurs capteurs seraient fournis par Sony.

Pas de nouveaux Nexus cette année ? C'est ce qu'indiquait une rumeur datant de la semaine dernière mais, rassurez-vous, cela ne remet pas toutes les rumeurs de ces dernières semaines en question. Marlin et Sailfish, les deux Nexus justement attendus prochainement, restent d'actualité. La seule différence, c'est qu'ils pourraient finalement compléter la gamme Pixel mais ce sont toujours les mêmes smartphones, avec le même équipement. Et l'heure est justement venue d'en apprendre un peu plus à ce sujet grâce à LlabTooFeR.

Du nouveau sur l'équipement photo

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, LlabTooFeR est un développeur généralement bien renseigné sur les activités de HTC. HTC qui serait justement en charge de fabriquer les futurs Nexus ou, désormais, Pixel et Pixel XL... Il n'est donc pas étonnant qu'il vienne à en parler et c'est plus précisément leur équipement photo dont il a été question dernièrement sur son compte Twitter, avec les références des deux capteurs à attendre.

Deux capteurs Sony

Pour l'arrière, c'est un certain Sony IMX378 de 12 mégapixels qui est évoqué. Inconnu au bataillon, il porte néanmoins un numéro qui le rapproche du IMX377 croisé à bord des Nuexus 5X et 6P de 2015 mais aussi du HTC 10. Trois smartphones reconnus pour être parmi les meilleurs de leur temps en prise de vue. C'est donc une bonne nouvelle. D'autant qu'il devrait là s'agir d'une version encore améliorée...

Le second capteur, qui devrait donc prendre place à l'avant, est également signé Sony. Il s'agit cette fois de l'IMX179. La résolution atteint ici 8 mégapixels, ce qui devrait amplement suffire pour la visioconférence et les autoportraits.

Google Pixel

Deux points communs parmi d'autres

Soulignons que l'un comme l'autre de ces capteurs seraient à attendre sur les deux premiers smartphones Pixel. Ce ne devrait d'ailleurs pas être leurs seuls points communs. Le Snapdragon 820 en serait un autre, comme le lecteur d'empreinte au dos ou encore le fait de disposer de 4 Go de RAM et 32/128 Go de mémoire interne. Seules la taille et la batterie devraient normalement varier, aux dernières nouvelles en tout cas.

Nous pourrions en avoir le coeur net en début de mois prochain. L'annonce des Pixel et Pixel XL est désormais attendue le 4 octobre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer