SFR RED 60 Go = 12

Xiaomi Mi Note 2 : écran QHD incurvé, et 3D Touch en prime ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le Mi Note 2 n'en finit plus de faire parler de lui. Quand ce n'est pas pour une date de lancement, c'est pour son équipement. Une nouvelle rumeur suggère qu'il pourrait intégrer un écran 3D Touch.

L'écran avec capteurs de pression semblait bien parti pour devenir l'un des must-have de cette année 2016 sur le haut de gamme mais c'est finalement loin d'être le cas. La plupart des rumeurs qui supportaient cette hypothèse se sont révélées fausses. Samsung n'a pas donné suite avec le Galaxy S7, pas plus que Sony avec le Xperia Z6 (ou plutôt XZ). Meizu fait donc figure d'exception avec son PRO 6 même si l'année n'est pas encore finie, et que des smartphones équipés pourraient encore arriver.

Intégration logicielle en cours voire terminée chez Xiaomi ?

Le prochain viendrait de Xiaomi. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la start-up est associée à cette technologie dans une rumeur. C'était déjà le cas en juillet dernier. Il était alors question du Mi 5S. Aucune référence n'est citée aujourd'hui mais nos confrères de GizChina ont déniché des captures d'écran de la dernière version de MiUI sur lesquelles apparaît la mention 3D Touch. Il semblerait donc que la ROM supporte déjà les écrans avec capteurs de pression et cela ne peut vouloir dire qu'une chose. Xiaomi a un smartphone équipé en réserve !

3D Touch dans MIUI

Et si c'était le Mi Note 2 ?

Compte tenu des circonstances, nous miserions davantage sur le Mi Note 2 que le Mi 5S qui ne fait d'ailleurs même plus parler de lui. La phablette, de son côté, a largement alimenté les rumeurs de ces derniers jours et pourrait même être dévoilée dès la semaine prochaine. Elle est pour rappel attendu avec un écran QHD incurvé sur les côté, un Snapdragon 821, jusqu'à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, un appareil photo avec double capteur et une batterie de 3600 mAh. Sans oublier le châssis métallique qui devrait envelopper tout ça.

L'ajout d'une fonction 3D Touch n'aurait de plus rien de réellement étonnant puisque Xiaomi semble avoir à coeur d'offrir les meilleures technologies du marché. Reste que jamais des capteurs de pression n'ont été intégrés à un écran incurvé. Cela complique sans doute un peu les choses mais tout est possible lorsqu'il est question de Xiaomi...

Xiaomi Mi Note 2

  • Xiaomi Mi Note 2

    Xiaomi Mi Note 2

    Le Xiaomi Mi Note 2 est quelques semaines après le retrait des boutiques du Galaxy Note 7 de Samsung. Le Mi Note 2 est peut-être son meilleur reflet chinois. Il dispose d’une fiche technique très...

  • Xiaomi Mi Note

    Xiaomi Mi Note

    Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre...

Comparer les prix du Xiaomi Mi Note 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer