SFR RED 40 Go = 10

LG compte ressortir son design modulaire pour le G6

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG s'est lancé dans la téléphonie modulaire avec le G5 mais il n'a pas réitéré avec le V20. Rassurez-vous. Cela ne veut pas dire qu'il renonce déjà. Le concept continuera d'être développé jusqu'en 2017 au moins.

LG aurait-il déjà renoncé au design modulaire introduit avec le G5 ? La question peut se poser après la récente présentation du V20. Le flagship de fin d'année fait bien l'impasse dessus puisqu'il s'est vu doté d'un design plus traditionnel avec capot amovible. Et pourtant. Quelques rumeurs avaient suggéré que les « Friends » seraient à nouveau de la fête. S'ajoutent encore à cela les ventes décevantes du G5 qui aurait bien pu motiver un changement de dernière minute... Mais il n'en est rien.

La modularité toujours au coeur de la stratégie de LG

Selon PhoneArena, un porteparole du nom de Keng Hong aurait confirmé que LG n'en avait pas encore fini avec son concept de modularité. Mieux, la firme aurait même l'intention de le pousser plus loin encore en 2017 avec le G6. Quant au V20, il a simplement été précisé que son développement était déjà trop avancé quand le G5 est arrivé sur le marché et qu'il n'avait tout simplement jamais été imaginé comme un smartphone modulaire. Ce n'est pas vraiment une explication, mais nous en voyons qui serait assez logique.

En optant pour l'ajout de modules via la tranche inférieure, LG a limité la compatibilité à un format bien précis. Ce n'est pas celui du V20. Il aurait donc fallu développer une seconde collection de modules pour les phablettes et c'est certainement un investissement trop important pour un concept qui doit encore faire ses preuves.

Un G6 de la même taille que le G5 ?

En attendant, la firme préfère sans doute concentrer ses efforts sur la première collection. Elle pourrait alors lancer un G6 dont les dimensions seraient similaires à celles du G5 pour que les nouveaux et anciens modules puissent aller sur l'un comme sur l'autre et s'adresser ainsi à davantage d'utilisateurs. Espérons en tout cas que c'est ce qui se trame chez LG car les utilisateurs de G5 apprécieraient certainement un peu plus de choix. Deux modules, c'est peu. Surtout quand Lenovo en est déjà à son quatrième pour les Moto Z...

LG G5

  • LG G6

    LG G6

    Le LG G6 a été présenté au MWC 2017. Il succède au G5 de 2016. Mais contrairement à ce dernier, le flagship de 2017 n’est pas modulaire. Cette fonctionnalité a été abandonnée, faute de succès...

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (1 avis)

  • LG G5 - Testé

    LG G5

    LG innove avec le G5 (H850). À la différence de Samsung, qui modifie rarement son design une fois qu’il a trouvé le bon équilibre, LG a toujours eu à coeur de modifier la prise en main de ses...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer