Lenovo reporte le lancement de sa phablette Tango

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Elle devait arriver dans le courant de l’été, mais la première phablette compatible avec la technologie Tango, la PHAB2 Pro de Lenovo, ne sera finalement commercialisé que cet automne, et cela dans moins de pays qu’annoncé.

La rentrée scolaire est bien difficile pour les projets de la division ATAP de Google. Non seulement le lancement commercial d’Ara, le smartphone modulaire, a été suspendu (voir peut-être annulé, car les perspectives ne semblent pas bonnes), mais la sortie du premier smartphone grand public incluant la technologie Tango (modélisation 3D en temps réel de l’environnement proche) a été retardée.

Lenovo PHAB2 Pro

Lancement retardé et parfois annulé

Alors qu’elle devait arriver sur les étals des boutiques dans le courant de l’été, la PHAB2 Pro de Lenovo sera en magasin en Asie le mois prochain. Outre-Atlantique, la date indiquée sur le site officiel de Lenovo US est discrètement passée de « été » à « automne ». Selon une note postée au mois d’août sur son blog officiel américain, la marque indique que la phablette sera présente sous le sapin, espérant ainsi rassurer les consommateurs et technophiles qui l’attendent.

Cependant, selon le site australien Ausdroid, certains pays auparavant destinés à voir apparaître la PHAB2 Pro ont été retirés des plannings. La filiale locale du groupe chinois a indiqué que, dans la zone Asie-Pacifique, l’entreprise souhaite se focaliser sur les marchés où sa gamme de smartphones est déjà présente. Pas de lancement en Australie, donc. Et il ne s’agit certainement pas là du seul pays où la décision d’un lancement commercial a été révisée.

Toujours prévue en France

Qu’en est-il de la France ? Le site officiel de Lenovo n’a pas été mis à jour ces dernières semaines. La PHAB2 Pro est donc toujours annoncée pour un lancement durant l’été. Mais il est presque certain que la commercialisation y sera également retardée, si elle n’est pas tout simplement annulée. L’absence de mise à jour sur la date n’est évidemment pas de bon augure. Toutefois, Lenovo ayant officiellement commencé de distribuer dans les boutiques françaises son catalogue (en commençant par le K5), les signes sont relativement encourageants. Reste donc plus qu’à attendre.

Pour rappel, la PHAB2 Pro est une grande phablette avec écran QHD de 6,4 pouces. Le chipset qui anime cet écran est le Snapdragon 652, cadencé jusqu’à 1,8 GHz et accompagné de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage (extensible par microSD) et d’une batterie de 4050 mAh. Tournant sous Android 6.0 Marshmallow, la PHAB2 Pro est équipée de la plate-forme Tango, à savoir un capteur de 16 mégapixels accompagné de deux autres caméras (dont une infrarouge) pour modéliser les environnements proches. A l’avant la webcam offre une définition de 8 mégapixels. Lecteur d’empreinte, chipset audio Dolby Atmos, châssis métallique et connectivité traditionnelle complètent l’ensemble dont le prix de vente sera de 500 dollars outre-Atlantique.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer