Samsung Galaxy A8 : les premières images dévoilent un design tout en rondeur

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme ses cousins, le Galaxy A8 de 2015 devrait avoir droit à une nouvelle version cette année. Plusieurs nouveautés sont à attendre à l'intérieur mais le design n'a pas été oublié non plus au moment de redistribuer les cartes à en juger par les premières images en fuite.

Avec la cuvée 2017 de Galaxy A déjà à l'approche, nous en avions presque oublié que celle de 2016 n'était pas encore au complet. Eh oui. Le Galaxy A8 n'a pas encore été renouvelé. Il serait donc temps que Samsung s'en charge mais c'est de toute évidence en préparation. La nouvelle version a fait une première apparition remarquée sur GFXBench dès le mois de juillet et la voilà de retour dans l'actualité avec de premières images fournies par le spécialiste des fuites français OnLeaks sur Twitter.

Samsung Galaxy A8

Design plus en rondeur et haut-parleur à droite

Soulignons tout d'abord qu'il ne s'agit certainement pas d'images provenant directement de Samsung mais plutôt, et comme souvent d'ailleurs, d'une modélisation réalisée à l'aide des retours d'un témoin. Le smartphone pourrait donc être légèrement différent mais force est de constater qu'OnLeaks n'est généralement pas très loin de la réalité. Le Galaxy A8 ressemblerait donc davantage aux Galaxy S7 qu'aux autres modèles de la série A avec des arrondis plus prononcés au niveau du cadre métallique et du capot en verre.

Il est également intéressant de remarquer que le haut-parleur n'apparaît ni au dos ni sur la tranche inférieure. Ce serait en fait la petite ouverture visible à droite, au-dessus du bouton d'alimentation. Un emplacement qui n'est pas inédit chez Samsung. C'est déjà là qu'il se trouve sur le récent Galaxy J7 Prime. La firme semble donc vouloir le généraliser, ce qui nous semble être une bonne idée. Le reste est assez classique, avec l'habituel bouton mécanique sous l'écran et les connectiques en bas.

Samsung Galaxy A8

Le retour de l'Exynos 7420 !

D'autres changements sont néanmoins à prévoir sur la fiche technique, à commencer par le chipset. Le Galaxy A8 (2016) est pour rappel attendu avec l'Exynos 7420 des Galaxy S6 plutôt que le vieillissant Snapdragon 615. Une bonne nouvelle donc, qui n'arrive pas seul. Le chipset serait accompagné non plus de 2 Go de RAM, mais 3 Go. S'ajouteraient encore à cela un écran Full HD de 5,7 pouces, 32 Go de stockage ainsi que des appareils photo de 16 et 8 mégapixels. De quoi faire un joli milieu de gamme.

Les chances de le voir arriver chez nous sont malheureusement minces mais l'espoir est permis tant que Samsung n'a rien annoncé...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.