Samsung Galay A3 : la version (2017) déjà sur GFXBench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La cuvée (2017) de Galaxy A est déjà bien avancé. Les deux grands modèles du trio de départ ont déjà laissé quelques traces de leur existence sur la Toile. Le Galaxy A3 (2017) n'est pas loin derrière.

Un Galaxy A n'arrive jamais seul, ou rarement. Ce n'est en tout cas pas le cas des A3, A5 et A7 et, puisqu'une nouvelle version du second a commencé à faire parler d'elle au mois d'août, c'est sans surprise que nous découvrons que les autres auront droit au même traîtement. Après le Galaxy A7 (2017), c'est au tour du prochain petit modèle de la série d'apparaître sur GFXBench à en croire GadgetOx. Comprenez le Galaxy A3 (2017), attendu avec le numéro de modèle SM-A320x pour suivre ses prédécesseurs numérotés SM-A300x et SM-A310x.

Même format mais équipement actualisé

Qui dit GFXBench dit évidemment fiche technique. Le rapport en inclut bien une. Elle montre même plusieurs améliorations au-delà de l'écran qui ne devrait pas changer et conserver ainsi une diagonale de 4,7 pouces pour une définition HD. Exit le CPU quad-core, celui qu'a identifié le benchmark est octa-core. La fréquence est de 1,5 GHz. Il pourrait s'agit d'une version légèrement sous cadencée de l'Exynos 7870 du Galaxy J7 (2016). Le GPU correspond en tout cas : un Mali-T830.

Côté mémoire, il y aurait au moins du mieux pour la RAM. 2 Go sont listés. La capacité de stockage relevée atteint, elle, 8 Go mais rappelons que GFXBench ne tient généralement compte que de l'espace disponible. On peut donc logiquement compter sur 16 Go, comme avec le Galaxy A3 (2016). Peu de changement enfin concernant l'appareil photo principal de 13 mégapixels à première vue mais celui de 5 mégapixels serait remplacé par un modèle 8 mégapixels à l'avant.

Rapport GFXbench

C'est donc un joli petit milieu de gamme sous Android Marshmallow que semble préparer Samsung pour l'année prochaine même si beaucoup reste encore à découvrir, et notamment si les éléments jusqu'ici réservés aux plus grands modèles y seront enfin portés. Comprenez la stabilisation optique et le lecteur d'empreinte. Ce ne sont malheureusement pas les benchmarks qui pourront nous renseigner sur ces sujets. Il faudra attendre des fuites plus pointues, voire même la présentation officielle. Elle pourrait avoir lieu à partir de novembre.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A3 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer