Le Samsung Galaxy A8 (2016) de passage sur AnTuTu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy A8 (2016) n'est certainement plus très loin à en juger par les fuites. Une nouvelle confirme aujourd'hui une partie des caractéristiques vues précédemment mais en remet d'autres en question.

Dernier modèle de la série A restant encore à renouveler pour 2016, le Galaxy A8 ne devrait pas tarder à faire son grand retour. Samsung n'a évidemment rien annoncé de tel pour l'instant mais les fuites ne laissent guère place au doute. Quelques images ont filtré cette semaine, dévoilant la plupart des améliorations à attendre à l'extérieur. Il devrait évidemment aussi y en avoir sur la fiche technique mais c'est un peu plus délicat. Une nouvelle fuite vient de remettre en question une partie des améliorations constatées sur GFXBench.

Samsung Galaxy A8 (2016)

Exynos 7420 confirmé

C'est un rapport AnTuTu qui nous parvient aujourd'hui via Weibo, et plusieurs caractéristiques diffèrent. Il est néanmoins bon de constater que quelques constantes se dégagent tout de même, dont une qui nous enchante particulièrement. C'est le chipset. Il devrait bien s'agir de l'Exynos 7420 qui avait propulsé les Galaxy S6 de Samsung puis le Pro 5 de Meizu en tête des classements des benchmarks en 2015. C'est donc une très bonne nouvelle pour le Galaxy A8 (2016). Les 3 Go de RAM et la webcam de 5 mégapixels sont également confirmés.

Appareil photo moins bien défini au dos mais stockage doublé

Toutes les nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes. Selon AnTuTu, le smartphone pourrait n'intégrer qu'un appareil photo de 8 mégapixels au dos contre 16 annoncés par GFXBench, et 16 aussi sur la version de 2015 d'ailleurs. Espérons au moins que, si c'est le cas, le faible nombre de pixels sera compensé par leur taille. En outre, la diagonale de 5,7 pouces attendue mais remise en question par le benchmark 3D pour l'écran Full HD n'est toujours pas confirmée et la capacité de stockage pourrait finalement monter à 64 Go.

Samsung a peut-être prévu plusieurs versions. Cela expliquerait au moins une partie des incohérences que nous avons pu constater. Notons néanmoins que, même dans le pire des cas, le Galaxy A8 (2016) devrait bien avoir des améliorations à offrir par rapport à son prédécesseur. Nous pouvons donc attendre l'annonce officielle en toute quiétude. Elle ne devrait logiquement plus trop tarder désormais.

Samsung Galaxy A8 (2016)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.