Pokémon Go : Niantic ajoute les « copains » Pokémon avec la dernière mise à jour

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pokemon go

Niantic vient de publier une nouvelle mise à jour pour Pokémon Go. Les joueurs pourront désormais choisir un compagnon de marche parmi leurs Pokémon, et gagner un peu plus de bonbons au passage.

Pokémon Go, c'est le jeu phénomène de cet été 2015. Même sans jouer, vous n'avez sans doute pas pu y échapper en mettant le nez dehors. Les utilisateurs de smartphones Android et iOS ont été des dizaines de millions à le télécharger pour pouvoir chasser des Pokemon dans les rues et les parcs. Ce succès fulgurant n'empêche toutefois pas le soft de Niantic de faire la cible de nombreuses critiques de la part des joueurs souvent déçus du gameplay un peu trop simpliste. Il y a donc encore du travail mais le studio n'est pas contre. Il vient d'ailleurs d'ajouter une nouvelle fonctionnalité importante avec sa dernière mise à jour.

Marchez avec votre Pokémon préféré !

Vous rêviez de pouvoir vous promener avec votre Pokémon préféré à vos côtés comme Sasha avec Pikachu dans le dessin-animé ? C'est plus ou moins ce que vient d'intégrer Niantic à Pokémon Go. Une fois la version 0.37.0 du jeu installée, vous devriez voir apparaître une nouvelle option dans le menu du personnage. Comprenez celui qui permet de le personnaliser en plus d'accéder au journal. Elle a été baptisée « Copain » en français. En cliquant dessus, vous serez amené à sélectionner un Pokémon parmi ceux capturés pour qu'il marche avec vous.

Des bonbons en récompense

Niantic a fait le choix de ne pas l'afficher sur la carte mais il sera visible au niveau de la vignette du coin inférieure gauche sur l'écran principal. Quel est le but ? Plus vous le faites marcher, plus il rapporte de bonbons pour son espèce. Le système rappelle un peu celui des oeufs à faire éclore. Un bonbon est donné une fois une certaine distance parcourue. Distance qui varie en fonction de l'espèce, entre 1 et 5 km avec un palier à 3 km. Evidemment, il est possible de changer de copain à tout moment mais la progression est alors perdue. Attention, donc.

Cette fonctionnalité est une belle addition qui permettra de faire évoluer les Pokémon les plus rares un peu plus rapidement qu'avec la bonne vieille méthode de la capture. En outre, la mise à jour corrige quelques bugs gênant la sélection de Pokémon sauvage sur la carte et l'éclosion des oeufs et apporte la compatibilité avec le bracelet GO Plus qui devrait être mis en vente dès le 16 septembre prochain.

Pokémon Go

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer