OnePlus 2 : le support de la VoLTE annoncé pour la fin d'année

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de OnePlus 2. La start-up a annoncé qu'une mise à jour leur parviendrait avant la fin d'année avec une nouveauté importante au programme : le support de la VoLTE.

Apparue dès 2014 à Singapour, ce n'est que cette année que la VoLTE (pour Voice over LTE à traduire par Voix sur LTE en Français) s'est répandue dans les offres des opérateurs français pour améliorer la qualité des appels. Une bonne chose. Encore faut-il avoir un smartphone compatible pour pouvoir en profiter car tous ne le sont pas, malgré une intégration pourtant rapide dans les chipsets de Qualcomm et MediaTek. Chez OnePlus, il aura fallu attendre jusqu'à cette année pour en trouver un. C'est évidemment le OnePlus 3. Mais son prédécesseur devrait finalement gagner la compatibilité prochainement.

Le OnePlus 2 bientôt VoLTE, mais pas les OnePlus One et X

Une fois n'est pas coutume, la start-up a utilisé son forum officiel pour communiquer la bonne nouvelle, s'auto-félicitant au passage pour toute l'attention qu'elle porte aux demandes des utilisateurs. La VoLTE est en effet un sujet qui revient régulièrement sur le forum... depuis le lancement du OnePlus One en 2014. A l'écoute oui, mais il y a donc encore des progrès à faire question réactivité. Soulignons au passage que le OnePlus One n'est pas concerné par cette nouvelle, tout comme le OnePlus X d'ailleurs.

Mise à jour prévue avant la fin d'année

Le support de la VoLTE n'est donc qu'à attendre sur le OnePlus 2. Quand ça ? Il ne faudrait pas en demander trop non plus mais une date est tout de même donnée. La mise à jour qui l'apportera est pour l'instant prévue pour le trimestre prochain, soit entre les mois d'octobre et décembre. Reste donc à espérer qu'aucun problème ne viendra ralentir les développeurs de OnePlus qui ne chôment clairement pas ces derniers temps. Rappelons d'ailleurs que le flagship de 2015 vient tout juste de passer à OxygenOS 3.1.

Il est donc bon de constater que la start-up ne l'a pas totalement abandonné pour le OnePlus 3 et même qu'elle s'efforce encore de lui offrir régulièrement des nouveautés, même si certaines sont donc attendues de longue date. Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.