v
promo red by sfr

OnePlus 3 : encore une community build, cette fois pour Oxygen OS 3.5.2

Par Mathieu Freitas

oneplus

OnePlus vient d'annoncer la mise à disposition d'une nouvelle community build pour le OnePlus 3. La troisième pour OxygenOS 3.5. Des nouveautés sont encore apportées. Elles sont même assez nombreuses.

Jamais deux sans trois ! OnePlus a visiblement décidé de peaufiner la prochaine mise à jour de son dernier flagship dans les moindres détails puisqu'il n'en finit plus de proposer des bêtas aux utilisateurs, ou plus exactement des « community builds » comme il les appelle. Il a commencé avec OxygenOS 3.5 puis est arrivée celle d'Oxygen OS 3.5.1 après quoi nous espérions enfin voir arriver une mise à jour OTA. Eh bien non ! C'est une troisième community build qu'il déploie aujourd'hui pour Oxygen OS 3.5.2. N'en déplaise aux allergiques du flashage, ce sera donc encore le seul moyen de profiter des nouveautés de OnePlus dans l'immédiat. Des nouveautés qui sont évidemment toujours plus nombreuses...

Une floppée de raccourcis en plus, et quelques améliorations ci et là

La liste d'aujourd'hui, comme toujours communiquée sur le forum officiel, est même très longue puisqu'elle inclut un bouton de fermeture pour toutes les applications récentes, un accès aux options par pression longue dans la messagerie, une commande manuelle pour la recherche de mise à jour, des directions supplémentaires à l'enregistrement des empreintes digitales, un widget de contacts, des réglages rapides pour le mode nuit et l'économie d'énergie ainsi que le support de PIN à 6 chiffres. Et ce ne sont là que les réelles nouveautés. Des améliorations sont en outre apportées à l'écran des appels entrant, au clavier d'appel ainsi qu'au mode d'économie d'énergie.

Comme toujours, cette nouvelle community build devrait vous être proposée automatiquement en OTA si vous avez flashé l'une des précédentes. Sinon, vous pouvez toujours la flasher directement. Les instructions sont données sur le forum, où vous trouverez également un lieu de téléchargement en plus de liens vers les formulaires permettant de signaler des bugs aux développeurs de OnePlus et de leur faire part de vos suggestions.

OnePlus 3

  • OnePlus 3 - Testé

    OnePlus 3

    Deux ans après un premier smartphone qui aura fait couler beaucoup d’encre, la jeune société OnePlus tente de relever un défi : donner à son One un successeur digne de ce nom. Car le OnePlus 2 n’a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.