OPPO Reno2

Sony Xperia C5 Ultra : le déploiement d'Android Marshmallow débute

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le déploiement de Marshmallow semble enfin arriver à son terme chez Sony. Le Xperia C5 Ultra, dernier des smartphones éligibles, a commencé à recevoir sa mise à jour dans quelques régions.

Ca y est. Six mois après l'avoir débuté, Sony semble finalement sur le point d'achever le déploiement d'Android Marshmallow. Tous les smartphones éligibles avaient déjà reçu ou au moins commencé à recevoir leur mise à jour à une exception près. C'était évidemment le Xperia C5 Ultra. Son tour est finalement arrivé d'après un récent rapport signé XperiaBlog, même s'il faudra sans doute encore patienter un peu pour que la mise à jour soit disponible partout et sur toutes les variantes.

Sony Xperia C5 Ultra

Pas encore de trace de Marshmallow sur les Xperia C5 Ultra français

Comprenez que le déploiement est, comme bien souvent, progressif. A en juger par les firmwares proposés en téléchargement chez nos confrères, quatre références ont déjà été touchées (E5553/E5506 pour le Xperia C5 Ultra classique et E5533/E5563 pour la variante Dual ou double SIM) mais jamais dans les mêmes régions. Il y en a donc autant que de références. La liste inclut l'Australie, l'Amérique latine, l'Inde et l'Italie.

La France n'est donc pas encore concernée mais cela pourrait ne pas trop tarder après l'Italie. En attendant, il est toujours bon de noter que la mise à jour est numérotée 29.2.A.0.122 ou 29.2.B.0.122 selon la version et qu'elle inclut les patchs de sécurité du mois de... juin ! Sony n'est donc pas trop à jour sur les questions de sécurité... Comme sur le reste d'ailleurs.

Nougat déjà disponible

Rappelons en effet que Marshmallow n'est plus la dernière version disponible de l'OS de Google. Nougat a été lancé au mois d'août... La bonne nouvelle, c'est qu'il pourra sans doute avancer plus rapidement sur la prochaine mise à jour une fois qu'il en aura définitivement terminé avec Marshmallow, soit bientôt en théorie, même s'il n'a pas nécessairement attendu pour se mettre au travail.

Android 7.0 Nougat a en tout cas déjà été annoncé pour huit smartphones et tablette en circulation parmi lesquels figurent les Xperia X bien sûr, mais aussi les derniers Xperia Z.

Comparer les prix du Sony Xperia C5 Ultra

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer