OPPO Reno2

Google Pixel & Pixel XL : lancement confirmé pour le 4 octobre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Comme attendu, les smartphones Pixel et Pixels seront annoncés le 4 octobre prochain. L'information a été confirmée à plusieurs reprises par Google au cours des dernières heures.

Les rumeurs avaient une nouvelle fois vu juste. Les premiers smartphones Pixel, anciennement attendus comme de nouveaux Nexus et appelés Sailfish et Marlin, seront bien dévoilés le 4 octobre. Nous avions déjà de bonnes raisons d'y croire avec les récentes certifications mais c'est désormais certain puisque Google l'a officiellement confirmé. C'en est donc définitivement fini des annonces « surprise » comme celles des Nexus 5 ou 6. La firme a même sorti l'artillerie lourde pour assurer un maximum de visibilité à l'annonce qui se prépare.

Un spot TV, un mini site, des invitations...

AndroidCentral rapporte que Google s'est payé un spot publicitaire pendant la première de la nouvelle saison de The Big Bang Theory à la télévision américaine le 19 septembre. Rien que ça ! Notez toutefois que vous pourrez désormais aussi le trouver sur Twitter ou encore Youtube si vous êtes curieux. Il montre tout simplement la barre de son célèbre moteur de recherche prendre progressivement la forme d'un smartphone alors que la date du 4 octobre apparaît à côté. Difficile de faire plus clair. Et ce n'est pas fini.

Soulignons également qu'un site a depuis été lancé à l'adresse https://madeby.google.com/ qui rappelle évidemment l'une des grandes différences entre Pixel et Nexus (mes partenaires constructeurs sont moins impliqués) et que, selon TechCrunch cette fois, des invitations ont déjà été envoyées pour la conférence de presse. Une campagne de communication rondement menée en somme, même si Google s'est bien gardé de révéler la moindre information sur ses prochains smartphones. Ce n'est toutefois pas ce qui manque grâce aux fuites.

Teaser Google

Snapdragon 820 et Android 7.1 dans un châssis premium

Profitons-en donc pour rappeler que deux smartphones Pixel sont attendus : un Pixel tout court avec écran Full HD de 5 pouces et un Pixel XL avec écran QHD de 5,5 pouces. Le reste de l'équipement devrait être plus ou moins identique avec un Snapdragon 820 ou 821 couplé à 4 Go de RAM, 32 ou 128 Go de stockage, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels et un lecteur d'empreinte normalement intégré au dos en verre et métal. Côté logiciel, c'est évidemment Android Nougat qu'il faut attendre mais dans une nouvelle version numérotée 7.1.

Reste désormais à attendre deux semaines pour la confirmation, en plus des détails sur le lancement commercial bien sûr. Ce n'est pas le tout de présenter des smartphones... 

Google Pixel

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer