Google Pixel : les premiers smartphones ne seront certainement pas étanches

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Si vous êtes du genre maladroit ou malchanceux, il faudra peut-être faire une croix sur les premiers smartphones Pixel. Une nouvelle rumeur annonce qu'ils ne seront pas étanches. Attention aux chutes

Google a officiellement confirmé la date de présentation de ses prochains smartphones. Ce sera le 4 octobre prochain. Il reste donc deux petites semaines à attendre, mais aussi deux petites semaines de rumeurs. Eh oui. Ce n'est certainement pas une date qui va en empêcher de nouvelles d'apparaître. La preuve avec nos confrères d'Android Police qui abordent aujourd'hui un aspect jusqu'ici négligé de ceux que nous appelons déjà les Pixel et Pixel XL : l'étanchéité.

Pas de plongeons pour les Pixel !

C'est une chose que l'on trouve de plus en plus sur les smartphones et, par conséquent, que de plus en plus de consommateurs s'attendent à retrouver sur les smartphones. Malheureusement pour ceux-là, Google ne semble pas vouloir suivre cette tendance. Les Pixels ne supporteraient pas l'immersion totale dans l'eau. Ils bénéficieraient cependant d'une petite protection IPx3 tout de même. De quoi, en théorie, repousser la pluie lorsqu'elle tombe à moins de 60° de la verticale.

C'est évidemment mieux que mais c'est donc bien moins que ce qu'offrent d'autres modèles comme les Xperia premium chez Sony, les Galaxy S7 et Note 7 de Samsung ou encore les iPhone 7 d'Apple. Pouvions-nous toutefois réellement attendre plus ? Les smartphones de Google n'ont jamais été étanches et ce n'est pas beaucoup plus courant dans le catalogue de HTC qui devrait pour rappel se cacher derrière les Pixel.

Google Pixel

Ils devraient toutefois avoir d'autres atouts pour compenser, à commencer par un design plutôt sympa et un peu plus original que ce que nous avons l'habitude de voir ces derniers temps à en juger par les quelques images en fuite. Et l'équipement ne seraient pas trop mal non plus : Snapdragon 820 voire 821, 4 Go de RAM, jusqu'à 128 Go de stockage, appareil photo 12 mégapixels avec grand capteur, lecteur d'empreinte... Sans oublier Android 7.1 Nougat.

Autant dire que la rumeur du jour, bien qu'un peu décevante, ne nous a pas coupé l'envie de découvrir les nouveaux smartphones de Google ! Rendez-vous donc le 4 octobre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (1 avis)

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.