promo red by sfr

Samsung Galaxy S7 & S7 Edge : Android Nougat arrivera avec quelques extras

Par Mathieu Freitas

samsung

Comme le Galaxy Note 7, les Galaxy S7 et S7 Edge auront droit à une mise à jour vers Android 7.0 Nougat. Il devrait même gagner quelques unes des nouveautés introduites avec la phablette au passage.

Samsung a déjà confirmé que le Galaxy Note 7 passerait à Android 7.0 Nougat dans les mois à venir mais ce ne sera évidemment pas le seul smartphone de la marque à bénéficier de ce « privilège » (qui ne devrait évidemment pas en être un). Le duo de Galaxy S7 est au moins aussi concerné. Il semblerait même que le mise à jour soit déjà en cours de test sur ces derniers. De là à dire qu'elle sera déployée bientôt, ce serait sans doute griller les étapes mais, en attendant, l'heure est au moins venue d'en apprendre un peu plus sur son contenu grâce à SamMobile.

Les principales nouveautés du Galaxy Note 7 portées sur les S7

Puisqu'il s'agit d'une mise à jour vers Nougat, il paraît plutôt logique que les dernières nouveautés de Google seront de la partie mais, comme souvent et surtout avec les mises à jour majeures, Samsung devrait également en glisser quelques unes de sa propre confection. Les Galaxy S7 devraient ainsi hériter des principales nouveautés introduites avec le Galaxy Note 7 au passage, à commencer par Grace UX. Comprenez une version plus harmonieuse et simple d'emploi de la surcouche malaimée qu'est TouchWiz.

S'ajouterait à cela la version améliorée de la fonction Always on Display, le fameux écran de veille qui permet de garder un oeil sur l'heure et les notifications en tout temps sans trop tirer sur la batterie. L'habituel boost de performances semble également être de la partie. Nos confrères ajoutent en tout cas que le nouveau firmware est déjà plus fluide que celui qui équipe actuellement le duo de smartphones, ce qui pourrait aussi vouloir dire que le développement touche réellement à sa fin...

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Il est toutefois bon de rappeler que Samsung a indiqué qu'il effectuera tous les tests qu'il jugera nécessaire pour que le déploiement se passe sans encombre pour le Galaxy Note 7 et il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les Galaxy S7. Développement fini ou non, le déploiement ne débutera donc certainement pas dans l'immédiat. Il faudra sans doute attendre, là aussi, le mois d'octobre ou novembre.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close