OPPO Reno2

Et si c'était un Mi 5S Plus que Xiaomi s'apprêtait à présenter ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Alors que Xiaomi est en pleine campagne de teasing pour son annonce de demain, les spécialistes de fuites continuent de fouiner. Plusieurs images ont ainsi atterri sur la Toile ces dernières heures, en plus d'un nouveau nom : Mi 5S Plus.

Xiaomi s'apprête à dévoiler son second flagship annuel. Le lever de rideau est prévu le 27 septembre et la start-up ne manque pas de le rappeler tous les jours désormais avec un nouveau teaser plus ou moins révélateur. Il en faut toutefois plus pour décourager les spécialistes des fuites qui s'y sont donnés à coeur joie ces dernières heures sur Weibo. Entre les photos, les visuels presse ou encore les captures d'écran, le réseau social chinois s'est transformé en véritable mine d'or pour qui s'intéresse au prochain flagship de Xiaomi.

Pas de Mi 5S ni de Mi Note S, mais un Mi 5S Plus ?

Commençons par ce qui est peut-être le plus important : son nom. Il a longtemps été rapporté qu'il s'agirait du Mi 5S avant que Xiaomi ne vienne semer le trouble avec un démenti officiel et un teaser troublant. C'est alors un Mi Note S qui est évoqué depuis. Finalement, ce pourrait être ni l'un ni l'autre mais le premier serait tout de même plus proche de la réalité. Une photo d'un coffret portant la mention Mi 5S Plus a été publiée... Voilà donc ce que nous pourrions découvrir demain, même si une simple photo ne suffit pas à le confirmer.

Coffret Xiaomi Mi 5S Plus

Bouton tactile sous l'écran et double appareil photo au dos

Une autre a été publiée. Il n'y est plus question du coffret, mais du smartphone en lui-même. Il y apparaît de face avec l'écran allumé. Il semble donc s'agir d'un prototype fonctionnel. Rien de réellement surprenant à la veille du lancement officiel. Le design l'est en revanche un peu plus. Le châssis est identique à celui découvert en milieu de mois, avec le bouton sensitif rond sous l'écran. Le bouton mécanique du Mi 5 aurait donc bien disparu. Cela tend donc à confirmer que le lecteur d'empreinte qu'il renfermait aussi, afin de laisse Sense ID prendre le relais...

Nouveau smartphone Xiaomi

Le nouveau design est également repris dans un visuel alors que d'autres montrent l'arrière du mobile, avec le double appareil photo et son flash double LED parfois intégrés à gauche et parfois au centre. Notons enfin qu'une capture d'écran confirme l'écran 3D Touch. Cela fait donc beaucoup d'informations, même si peu concernent l'équipement. Profitons-en donc aussi pour rappeler que le smartphone est attendu avec un Snapdragon 821 couplé à 6 Go de RAM, jusqu'à 256 Go de stockage ou encore une batterie de 3400 mAh avec USB-C pour la charge.

Rendez-vous dès demain pour la présentation officielle.

Nouveau smartphone Xiaomi

  • Xiaomi Mi 5s

    Xiaomi Mi 5s

    Présenté quelques jours après l’iPhone 7, le Mi 5s de Xiaomi est la version mise à jour du Mi 5. Un modèle qui profite de nombreuses améliorations, tant au niveau esthétique que technique. Le Mi 5s...

  • Xiaomi Mi Note

    Xiaomi Mi Note

    Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer