promo red by sfr

BlackBerry DTEK60 : l’Idol 4 Pro d’Alcatel pris comme modèle ?

Par Samir Azzemou

blackberry

Si vous avez aimé le rebranding de l’Idol 4 d’Alcatel en BlackBerry DTEK50, vous allez adorer le DTEK60 qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un certain Idol 4 Pro, sujet de quelques rumeurs récentes.

Avec le DTEK50, officialisé au mois de juillet dernier, BlackBerry a changé de stratégie produit. Au lieu de créer des terminaux originaux (ou de les faire réaliser par Foxconn), la marque canadienne a choisi de s’adresser à un OEM chinois, TCL en l’occurence, pour produit un mobile de qualité, mais certainement moins cher à développer, puisque tous les éléments existent déjà. Pour rappel, TCL est le fabricant qui se cache derrière la marque Alcatel.

Un second modèle DTEK avec TCL

Assez logiquement, c’est un Idol qui a servi de base au DTEK50. Et plus précisément l’Idol 4 dont il reprend la plastique et la fiche technique. Un détail ergonomique change, ainsi que la ROM Android customisée de BlackBerry. En début de semaine dernière, une fuite en provenance de CrackBerry annonçait l’arrivée prochaine d’un second modèle de la gamme DTEK : le DTEK60.

BlackBerry DTEK60, photo WinFuture
BlackBerry DTEK60, photo WinFuture.de

Quelques détails techniques accompagnaient alors l’indiscrétion : Snapdragon 820, capteur photo 21 mégapixels, webcam 8 mégapixels, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, batterie 3000 mAh. Nous apprenions également que TCL avait été mendaté pour produire ce mobile. Certifié chez Tenaa, ce mobile s’appelerait en effet TCL 950.

Les photos prises lors de cette certification semblait même indiquer une certaine ressemblance avec les clichés volées de l’Idol 4 Pro. Pour rappel, l’Idol 4 Pro est un smartphone reprenant le châssis de l’Idol 4S avec une plate-forme haut de gamme en son sein. Il se déclinerait en version Windows 10 Mobile et Android. Pour l’heure, l’Idol 4 Pro n’a pas été officialisé, ni dans une version, ni dans l’autre...

Un Idol 4 Pro derrière le DTK60

Et c’est peut-être parce que BlackBerry en a acheté les droits d’exploitation. Nos confrères de WinFuture ont publié cette semaine plusieurs visuels (dont celui qui accompagne cet article), visiblement destinés à la presse ou aux distributeurs représentant le DTEK60. Ce mobile reprend le design caractéristique de l’Idol 4S / 4 Pro, toujours avec une légère adaptation de la coque arrière.

Le portail d’information allemand confirme même certains détails techniques : écran QHD de 5,5 pouces, rétroéclairage AMOLED, lecteur d’empreinte, etc. La boucle semble donc bouclée. Reste plus qu’une officialisation en bonne et due forme. Celle du DTEK50 a été rapidement faire cet été après plusieurs fuites. Celle de son grand frère ne devrait donc pas tarder.

  • BlackBerry DTEK60

    BlackBerry DTEK60

    Après le DTEK50, BlackBerry a continué sa collaboration avec TCL, le fabricant chinois propriétaire de la marque Alcatel, pour créer des terminaux. Le DTEK60 est le second modèle de cette...

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (1 avis)

  • Alcatel Idol 4

    Alcatel Idol 4

    Un an après l’Idol 3, smartphone au design réversible aussi étonnant que son rapport qualité-prix, Alcatel revient avec un smartphone qui reprend toutes les qualités de son prédécesseur, mais en...

    Avis des utilisateurs :

    69%

    (4 avis)

Acheter le BlackBerry DTEK60 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.