OPPO Reno2

Huawei Mate 9 : les coloris, les prix et les configurations dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

La Mate 9 de Huawei devrait être officialisée cet automne. Mais déjà de nombreux détails ont fuité. Après la fiche technique et certaines fonctionnalités, ce sont les prix, les coloris et les configurations qui sont concernés.

Depuis un an et demi, la stratégie de Huawei est d’attendre que les concurrents dévoilent leurs produits afin d’ajuster sa ligne de conduite. Grâce à ses usines internes, le cycle de développement et de production est plus court : autant donc en profiter au maximum. Ainsi le P8 a été dévoilé en avril, bien après les G4, Galaxy S6, Xperia Z3+ et One M9. Le Mate 8 a été présenté à la fin du mois de novembre, largement après les V10, Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, Xperia Z5 et les iPhone 6S / 6S Plus. Rebelote en avril dernier avec le P9, deux mois après le Mobile World Congress. Ce n’est pas un hasard.

Jusqu'à 6 coloris différents

Et le Mate 9 ne devrait pas faire exception. Selon une indiscrétion datant du début de la semaine dernière, il pourrait être présenté le 8 novembre pour une commercialisation à la fin du même mois. Une information qui a ponctué une longue série de fuite sur la prochaine phablette haut de gamme du groupe chinois. Mais ce ne sera pas la dernière, loin de là, puisqu’une autre indiscrétion a e lieu sur Twitter et elle dévoile les coloris, les configurations et les prix du mobile.

Huawei Mate 9 prix et coloris

L’image qui accompagne cet article a été posté par un certain « PlayFulDroid » sur le portail de microblogging et révèle trois versions du Mate 9. La première disposerait de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Elle serait proposée en 3 coloris (argent, gris et doré). Et elle serait vendue entre 3199 yuans (440 euros) et 3399 yuans (450 euros). La seconde conserverait le même volume de mémoire vive, mais doublerait le stockage pour atteindre les 128 Go. Elle serait proposée en 5 coloris : les trois précédentes, marron glacé et rose (ou rose doré). Son prix serait de 3899 yuans (520 euros).

De 440 euros à 630 euros

La dernière doublerait encore le stockage interne (pour offrir 256 Go de stockage et ajouterait 50 % de RAM en plus pour arriver à 6 Go. Un coloris noir (pour ne pas dire Jet Black) complèterait les 5 autres coloris vus précédemment. Son prix : 4699 yuans, soit 630 euros. Nous sommes presque sur la même fourchette de prix que l’iPhone, mais pas tout à fait quand même. Notez également sous le nom « Mate9 » la présence du logo Leica. Il semble que la phablette profite, comme le P9, du partenariat avec le fabricant allemand d’appareils photo.

Ces prix correspondent aux rumeurs qui ont circulé il y a quelques jours. Ces mêmes rumeurs ont d’ailleurs été généreuses en détail ces derniers mois. Nous avons appris que la phablette devrait disposer d’un écran de 6 pouces, d’un Kirin 960, nouveau chipset maison de Huawei avec coeurs Cortex-A72, un double appareil photo 20 mégapixels, certifié Leica donc, ou encore un lecteur d’empreinte rétinienne, comme sur le Note 7. Il reste encore de nombreux détails à découvrir. Et un mois à attendre avant l’officialisation.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Mate 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer