Tout savoir sur : Google Pixel et Pixel HD : leurs fiches techniques dévoilées
Google a donné rendez-vous demain à tous ses fans et à tous les technophiles. La firme de Mountain View organisera une keynote durant laquelle elle devrait dévoiler plusieurs produits, notamment deux smartphones que les fuites appellent Pixel et Pixel XL. En effet, la gamme Nexus devrait tirer sa révérence et être remplacée sur le Google Store par une famille de tablettes et de mobiles dans laquelle se trouve déjà la Pixel C. Développés par HTC (dont le logo ne sera normalement pas présent sur la coque), les Pixel et Pixel XL seront la première étape de la nouvelle stratégie de Google dans la mobilité. Une stratégie un peu plus incisive, un peu plus haut de gamme et un peu moins « Nexus ».
Visuel dévoilé par Carephone Warehouse
Des partenaires décidément bien indiscrets
Si Google a certainement cherché à préserver les secrets de ces terminaux, autant l’ergonomie que les composants technologiques, certains opérateurs et distributeurs n’ont pas hésité, ces dernières vingt-quatre heures, à tout dévoiler. Leur identité : les opérateurs canadiens Telus et Bell, ainsi que le distributeur britannique Carephone Warehouse. C’est chez ce dernier que les détails les plus précis ont été révélés. Et même si les fiches produit des deux téléphones ont depuis été mises hors ligne, le mal était déjà fait puisque des captures d’écran ont été réalisées par certains confrères, notamment Android Police. Ces derniers en ont publié certaines, dont celle qiui accompagne cet article.
Côté fiche technique, aucune surprise : nous retrouvons le Snapdragon 821, les 4 Go de mémoire vive et plusieurs paliers de stockage selon le modèle (de 32 Go à 128 Go) avec extension possible par microSD à en croire le distributeur. Les capteurs photo affichent 12 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant et sont équipés de stabilisateurs optiques. Le Pixel dispose d’une batterie de 2770 mAh et d’un écran Full HD de 5 pouces. Le Pixel XL disposerait d’un écran Quad HD de 5,5 pouces et d’une batterie de 3450 mAh. Les dalles tactiles sont toutes protégées par du verre renforcé Gorilla Glass 4.
Toute l'expérience Google
Les deux mobiles seraient compatibles USB type C (avec chargement rapide, certainement Quick Charge 3.0 de Qualcomm) et serait compatible avec le service de coque personnalisable Live Cases. Ils disposeraient tous les deux d’un lecteur d’empreinte digitale et tourneraient sous Android 7.1 Nougat. Le discours marketing de Google, relayé par Carephone, mentionne largement l’intégration de Google Assistant et semble confirmer la présence de certaines applications développées par la firme, notamment Duo (visiophonie) et Allo (messagerie).
Deux détails n’ont pas été dévoilés par les opérateurs canadiens et le distributeur. Le prix et la date de lancement commercial. Cependant, il reste maintenant moins de 24 heures avant l’annonce officielle. L’attente ne sera donc pas longue. Rendez-vous demain pour une présentation détaillée des deux modèles.