Le Sony Xperia X Compact est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le plus petit des Xperia X est arrivé sur les étals des boutiques spécialisées, des multi-spécialistes et de certains opérateurs. Son prix est conforme aux attentes : 449 euros hors subvention. Mais quelques ODR et offres baissent la facture.

Au dernier salon de l’électronique de Berlin, l’IFA, Sony a présenté deux smartphones. Le Xperia XZ, successeur légitime du Xperia Z5 sorti un an plus tôt. Et le Xperia X Compact, lequel se voudrait être un remplaçant du Xperia Z5 Compact. Mais il ne l’est pas vraiment : si le prix de vente au lancement baisse de 150 euros, la fiche technique n’a rien à voir ni avec le Z5 Compact, ni avec le XZ. Car, il s’agit bien d’un X Compact et non d’un XZ Compact. Un détail crucial pour mieux comprendre le positionnement du produit : un mobile petit format premium, mais accessible.

Xperia X Compact

Pour ce qui est de l’accessibilité, le Xperia X Compact est proposé à 449 euros, prix public conseillé, sans subvention ni offre de remboursement différé. Vous le retrouverez à ce tarif dans les principales boutiques open-market : Fnac, Grosbill, Darty, etc. Certains marchands l’afficheront même à un prix 30 euros moins chers, comme chez Rueducommerce ou Cdiscount. N’oubliez pas les frais de port à ajouter, réduisant légèrement l’avantage tarifaire. Notez également qu’une offre de remboursement différé de 50 euros est applicable sur le X Compact. Elle court jusqu’au 13 novembre prochain et les modalités sont à retrouver sur le site de Sony Mobile.

A partir de 1 euro... sous conditions

Pour tous ceux qui n’ont pas 449 euros (ou même 399 euros en comptant l’ODR) à débourser, ou tous ceux qui souhaitent étaler le prix du mobile en souscrivant un forfait, sachez que le X Compact est proposé, en noir et en blanc, chez deux opérateurs : Orange et Bouygues Telecom. Commençons par l’opérateur historique. Il y est proposé à partir de 1 euro avec forfait Origami Jet (30 Go ou 40 Go) ou Origami Play 30 Go. Dans ce dernier, vous devrez cependant bénéficier d’une offre de remboursement différé de 50 euros.

Avec le forfait Origami Play 20 Go, le X Compact est proposé à 100 euros (en comptant la même ODR). Avec les Origami Zen et Origami Mini, le téléphone est vendu à 449 euros avec facilité de paiement sur 24 mois. Notez que ce prix inclut déjà une ODR de 50 euros : le coût du mobile est, chez Orange, théoriquement plus élevé que le prix public conseillé. Nous vous conseillons donc de vous porter sur les forfaits Play si vous choisissez Orange.

A partir de 192 euros chez Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, les prix sont relativement plus élevés. Le X Compact démarre à 192 euros avec le forfait Sensation 40 Go (1 euro à la commande et 8 euros par mois pendant deux ans). Notez que vous devrez payer 201 euros à la souscription et que 200 euros seront remboursés sur la troisième facture (donc au bout de trois mois).

Le mobile est proposé à 262 euros avec le forfait Sensation 20 Go (suivant le même principe de remboursement sur deux ans), 292 euros avec le forfait Sensation 5 Go et à 373 euros avec le forfait Sensation 24/24. Hors forfait, le téléphone est vendu à son prix normal, 450 euros, auquel il est possible d’appliquer l’ODR de 50 euros de Sony Mobile.

Comparer les prix du Sony Xperia X Compact

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.