Le BlackBerry DTEK60 en précommande furtive pour la seconde fois

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Il n’est pas encore officiel. Et pourtant, le DTEK60 de BlackBerry est encore apparu en précommande chez un revendeur, dévoilant sa fiche technique, très intéressante, et surtout son prix : 500 dollars. L’offre a rapidement disparu dans la nuit.

BlackBerry ne développe plus en interne ses smartphones. Mais cela n’empêche pas l’entreprise de continuer d’alimenter son catalogue. Grâce à des constructeurs partenaires, les nouveaux mobiles continuent d’être déployés. Ce fut le cas en juillet dernier avec le DTEK50, premier modèle créé en partenariat avec l’OEM TCL (propriétaire d’Alcatel) qui a utilisé l’Idol 4 pour le concevoir. Et cela devrait être le cas du DTEK60, smartphone qui n’a pas encore été officialisé par BlackBerry. Cependant, compte tenu du nombre d’apparitions du téléphone sur Internet, cela ne devrait plus tarder.

BlackBerry DTEK60

Une seconde mise en ligne

Hier encore, le DTE60 a été aperçu dans les rayons virtuels de la boutique new-yorkaise B&H. Le smartphone y était en précommande sans date de disponibilité. Mais une fiche technique et prix de vente, 500 dollars américains, étaient visibles. Quelques heures plus tard, la fiche produit a été mise hors ligne, mais le mal était fait. Certains confrères, comme ceux de PhoneArena, ont profité de l’occasion pour réaliser une capture d’écran, prouvant la véracité de l’information. Il y a deux semaines, un autre revendeur en ligne, canadien cette fois-ci, mettait en ligne une fiche produit similaire, avec un prix légèrement plus élevé : 700 dollars canadiens. Il s’agit peut-être d’une différence due à la TVA. Cette première offre a également été mise hors-ligne.

La fiche technique du mobile n’a pas bougé entre les deux événements. Il s’agit toujours d’un téléphone avec un écran Quad HD de 5,5 pouces animé par un Snapdragon 820 et 4 Go de mémoire vive. Le mobile dispose de 32 Go de RAM extensible par microSDXC (jusqu’à 2 To supplémentaires), d’un capteur photo 21 mégapixels avec autofocus laser et à détection de phase, d’une webcam 8 mégapixels, d’une batterie de 3000 mAh et d’Android 6.0 avec la suite d’applications BlackBerry.

Stratégie prudente de TCL et BlackBerry

Le smartphone est basé sur les spécifications techniques du TCL 950, un mobile officialisé par le constructeur chinois fin septembre. La stratégie de ce dernier est donc pour la seconde fois consécutive très prudente, puisque le DTEK50 était également basé sur un modèle déjà commercialisé (l’Alcatel Idol 4). Cela parait logique compte tenu de la part de marché de la marque canadienne qui n’a pas vraiment évolué vers le haut ces dernières années, même après la sortie du Priv, son premier modèle sous Android. L'officialisation de ce DTEK60 ne devrait plus tarder maintenant. 

  • BlackBerry DTEK60

    BlackBerry DTEK60

    Après le DTEK50, BlackBerry a continué sa collaboration avec TCL, le fabricant chinois propriétaire de la marque Alcatel, pour créer des terminaux. Le DTEK60 est le second modèle de cette...

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (1 avis)

Comparer les prix du BlackBerry DTEK60

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.