promo red by sfr

Samsung Galaxy C9 : un teaser publié sur Weibo par la firme coréenne

Par Samir Azzemou

samsung

Malgré les mésaventures du Note 7, Samsung continue de déployer son catalogue de terminaux. Un teaser a été posté par la firme sur Weibo pour un nouveau smartphone. Il devrait s’agir du Galaxy C9.

Le Galaxy Note 7 restera certainement dans l’histoire de Samsung comme l’un des pires lancements commerciaux du groupe, alors que celui-ci avait mis toutes les chances de son côté pour offrir à sa phablette haut de gamme un excellent cycle commercial. Cependant, malgré cet énorme faux pas, le marché continue d’évoluer et les nouveautés doivent sortir. Coûte que coûte. Sur cette fin d’année, plusieurs terminaux seront logiquement officialisés, que ce soit en Chine, en Coréen ou en Occident. Samsung vient d’ailleurs de démarrer la campagne de teasing de l’un d’eux.

Un nouveau smartphone à coque métallique ?

Le visuel qui accompagne cet article a été posté sur le compte Weibo officiel de la gamme Galaxy de Samsung. Le visuel est sombre, mais quelques détails restent visibles malgré cela. D’abord, vous pouvez voir les contours d’un téléphone, avec un bouton d’allumage sur la tranche. Le mobile est ici montré de dos puisque les premières lettres de la griffe du constructeur sont inscrites au beau milieu. Vous remarquerez aussi, dans le coin en haut à gauche de l’appareil, une démarcation, comme s’il s’agissait d’une séparation pour antenne typique des châssis métalliques.

Teaser Samsung

Et qui dit châssis métallique dans le catalogue Samsung, dit naturellement la gamme C. Cette dernière est composée aujourd’hui de deux modèles : le C5 et le C7. Mais, selon les rumeurs et les traces laissées dans les bases de données des outils de benchmarks, un C9 serait en cours de développement. Ce smartphone a été à plusieurs reprises dans nos colonnes et les quelques détails que nous pouvons observer ici nous rappelle la coque des C5 et C7, très différence de celle du Note et des S7 / S7 Edge.

« The next big thing » ?

Autre indice qu’il s’agit du C9 : la phrase qui souligne le visuel. Il est écrit « The next big thing is coming ». L’adjectif « big » pourrait être ici littéral. En effet, le C9 est attendu avec un écran Full HD de 6 pouces. Parmi les autres détails techniques révélés précédemment se trouvent un Snapdragon 652, 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, deux capteurs photo de 16 mégapixels placés à l’avant et l’arrière (un de chaque côté), une batterie 4000 mAh et Android 6.0.1 Marshmallow (affublé logiquement de Touchwiz).

Si Samsung démarre sa campagne de teasing, le mobile ne devrait pas tarder à être officialisé. Peut-être le sera-t-il durant la folle semaine où une demi-douzaine de constructeurs chinois ont prévu de dévoiler leurs nouveautés de fin d’année. Soit la semaine prochaine ! Ce qui permettrait de parler d’autre chose que du Note 7... 

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.