LG LV5 : un nouveau milieu de gamme à venir chez LG ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

Le leaker OnLeaks a publié sur Twitter une image montrant un téléphone dont l’équipement pourrait être celui d’un modèle au design très intéressant. Il s’agirait d’un modèle conçu par LG dont le nom (de code ?) serait LV5.

Nous connaissons la ligne V de LG, dont le dernier modèle est le V20. Nous connaissons également les lignes G, X et K, respectivement premium, milieu de gamme et entrée de gamme, du catalogue de la marque coréenne. Mais il semble qu’une nouvelle gamme pourrait bien apparaitre prochainement. En effet, un visuel publié par notre confrère Steve Hemmestoffer, alias OnLeaks sur Twitter, semble indiquer que LG travaille sur un nouveau format de smartphone dont le premier modèle s’appelle, pour l’instant, LV5. Reste à savoir évidemment si « LV » correspond à un nom commercial ou plutôt à un nom de code interne.

LG LV5 Onleaks

Une dalle incurvée, mais pas comme d'habitude

À première vue, le LV5 n’a rien de bien extraordinaire. La face avant ne présente aucun détail ergonomique, outre l’écouteur téléphonique perdu sur la partie supérieure du téléphone avec, à sa gauche, la webcam et les capteurs usuels. L’arrière du mobile ressemble beaucoup à un mobile LG milieu de gamme : coque visiblement en polycarbonate, capteur photo rond souligné d’un flash LED et d’un lecteur d’empreinte. Tout en bas, nous retrouvons une ouverture pour le haut-parleur. Voilà quelque chose d’assez banal.

Mais l’absence de détails, notamment à l’avant, nous invite à passer un peu plus de temps à observer les contours de ce téléphone. Avez-vous remarqué l’ombre sur la tranche supérieure ? Celle-ci tend à montrer que cette tranche est incurvée vers l’arrière. En fait, il semble même que les deux tranches, inférieure et supérieure, soient incurvées (contrairement au S7 Edge par exemple où se sont les tranches latérales qui sont incurvées). Vous noterez également que la coque arrière du mobile est également arrondie sur les quatre côtés. Ce qui devrait déboucher sur un châssis à la prise en main très intéressante. Une fois encore, LG pourrait démontrer une certaine inspiration dans le design de ces produits et une envie de réaliser un smarphone un peu différent.

Un écran plus grand dans un châssis plus petit ?

Autre détail qui découle du premier, le verre de protection semble être fait d’une seule pièce, de haut en bas. Ce qui pourrait indiquer que l’écran pourrait rogner plus encore sur les bordures. Il faudra naturellement attendre d’autres informations (notamment des photos réelles du produit et non un montage) pour en avoir le coeur net. Dommage également, aucun détail technique n’accompagne ce visuel. Le LV5 est donc un smartphone encore bien mystérieux qu’il nous tarde de connaître davantage.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.