promo red by sfr

Lenovo Moto M : encore des visuels pour ce concurrent des Galaxy A

Par Samir Azzemou

lenovo

De nouvelles photos et des visuels institutionnels du Moto M ont été dévoilés, confirmant ainsi le nom commercial du mobile. Cette nouvelle gamme se destine à concurrencer les Galaxy A et tous les autres mobiles milieu de gamme habillés de métal.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs évoquent l’arrivée d’un nouveau Moto. Et même d’une nouvelle gamme de Moto. Identifiée par deux numéros de série, XT1662 et XT1663, celle-ci devrait donc se positionner entre la gamme G et la gamme Z, sur le segment des smartphones milieu de gamme avec châssis premium, comme les Galaxy A, les Oppo R ou encore le tout récent Huawei Nova. Les différentes fuites et un passage chez Tenaa valident cette hypothèse dans la mesure où la plate-forme qui devrait animer ce téléphone semble correcte, mais pas forcément très performante.

Un look pemium

De nouveaux éléments vont encore dans ce sens. Plusieurs images ont été publiées sur les réseaux sociaux chinois ces dernières heures et relayés par le site TechDroider, qui avait déjà mis la main, au mois d’août dernier, sur des photos volées du terminal. Dans ces images, plusieurs informations à relever. D’abord, la gamme s’appellera bien Moto M. Elle vient donc s’ajouter aux quelques lettres d’ores et déjà utilisées par la marque (E, G et Z). Ensuite, le positionnement se voudra davantage fashion que technophile. Ce Moto M ne viendra donc pas faire d’ombre au Moto Z. Enfin, un focus sera certainement fait sur la sécurité, avec l’emploi d’un lecteur d’empreinte qui sera situé dans le dos de l’appareil. Il s’agit là d’une première pour la marque qui démontre toute la nouvelle influence de Lenovo dans la conception des terminaux Moto.

Lenovo Moto M

Nos confrères apportent également quelques précisions complémentaires. La gamme Moto M sera, dès son lancement, représenté par deux terminaux : le Moto M et le Moto M Plus. Le premier est le modèle croisé sur Tenaa sous le numéro de série XT1662 : écran Full HD de 5,5 pouces, chipset MediaTek MT6750, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, capteurs photo 8 et 16 mégapixels, Android 6.0 Marshmallow, etc. Aucun détail sur le second modèle en revanche. Cependant, compte tenu de la différence entre le Moto G4 et le Moto G4 Plus (un capteur photo plus puissant, des versions avec 3 ou 4 Go de RAM, un lecteur d’empreinte), il y a fort à parier que les différences entre le Moto M et le Moto M Plus seront très minimes.

Le plus chinois des Moto ?

L’ensemble sera bien rangé dans un châssis entièrement métallique, comme nous l’avons signalé précédemment. Le design du Moto M est au croisement des derniers développements entre la gamme G et la gamme Z, avec une coque aux lignes très rondes, que ce soit au dos ou dans les coins. Vous remarquerez aussi les bandes de séparation pour les antennes, plutôt visibles ici, qui donne au Moto M un aspect très «chinois» (des lignes que nous retrouvons par exemple chez ZTE, Meizu, LeEco, Oppo, Huawei, etc.). Visuellement, le Moto M est certainement une nouvelle étape dans la perte d’identité «Motorola». 

Si une grande partie des informations ont déjà été récoltées grâce aux fuites et aux benchmarks, il reste deux éléments encore à découvrir : le prix et la date de lancement. Mais les réponses pourraient arriver rapidement. A en croire TechDroider, Lenovo pourrait dévoiler les Moto M avant la fin de l’année. Il ne reste donc plus qu’à attendre une officialisation qui n’a jamais été aussi proche...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.