Le prochain Blue Charm de Meizu s’appellerait-il m5 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Comme Samsung avec le Note 6, Meizu pourrait faire l’impasse sur le m4 et passer directement au m5. Un mystérieux smartphone portant en effet ce nom a été croisé sur Geekbench. Une apparition qui suit celle de nombreux visuels présentant un mobile pouvant en effet appartenir à la ligne Blue Charm.

Meizu pourrait présenter lundi prochain un smartphone. Un teaser a en effet été posté par la marque sur les réseaux sociaux chinois la semaine dernière. Et il ne devrait pas s’agir d’une présentation pour un modèle premium. Plusieurs rumeurs récentes annonçaient en effet l’arrivée prochaine d’un nouveau représentant de la famille Blue Charm, les terminaux entrée de gamme de la marque. Le dernier de la lignée, le m3 ne date que du mois d’avril, mais il a déjà été décliné en quatre versions : m3 note, m3s, m3e et m3 Max. Meizu devrait donc laisser cette génération pour passer à la suivante.

Meizu m5

Un m5 au lieu d'un m4 ? 

Cependant, nous pensions que celui qui succèderait au m3 serait le m4. Or, selon plusieurs fuites, Meizu pourrait escamoter le chiffre 4 pour adopter le chiffre 5, une tactique qui nous rappelle celle du Note 7 (qui aurait dû s’appeler Note 6 si la logique avait été respectée). Espérons que ce smartphone ne connaisse pas les même désagréments... Premier indice de la sortie prochaine du m5 : un passage chez Geekbench il y a dix jours. La trace laissée par ce passage indiquait alors que le m5 serait équipé d’un octo-core entrée de gamme de MediaTek, le MT6750 (comme le m3), et de 2 Go de mémoire vive. En outre, le mobile disposerait d’Android 6.0 Marshmallow. Les scores obtenus par le mobile sur Geekbench sont anecdotiques.

Suite à cette arrivée sur Geekbench, plusieurs visuels, dont celui qui accompagne cet article, ont été postés sur Weibo. Ils montrent un téléphone reprenant les codes ergonomiques de la gamme Blue Charm, avec le gros capteur photo à l’arrière et la coque en polycarbonate aux couleurs acidulées. Nous sommes loin de la coque en métal aperçu sur Weibo la semaine dernière.

Ecran 720p, 16 Go de stockage et APN 13 mpx

D’autres photographies ont été publiées par Playfuldroid. Celles-ci présenteraient le Meizu m5 en fonctionnement. Les différents clichés montrent un mobile avec AnTuTu à l’écran (pour un score légèrement supérieur à 40 000 points). Le benchmark indique que le smartphone est identifié comme le m5, qu’il est bien propulsé par un MT6750 cadencé à 1,5 Ghz pour ses coeurs les plus puissants, que son écran offre une définition 720p, que sa RAM serait de 2 Go, que son volume de stockage serait de 16 Go et que son capteur photo serait un modèle 13 mégapixels. Reste donc à attendre une semaine pour savoir si tout cela est vrai et, dans l’affirmative, à quel prix ce mobile sera proposé.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Meizu M5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.