Le Meizu m5 est visiblement certifié en Chine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Lundi prochain (31 octobre), Meizu pourrait dévoiler un nouveau Blue Charm. Et, sans coïncidence possible, un smartphone Meizu vient justement de faire son apparition dans les bases de données de Tenaa révélant un modèle low-cost typique de la marque.

La semaine prochaine, Meizu devrait présenter deux produits. Le premier le sera le jour d’Halloween, le 31 octobre, tandis que le second le sera trois jours plus tard, le 3 novembre. Selon un teaser datant de cette semaine, le modèle qui sera officialisé le 3 novembre sera le Pro 6S.  En revanche, aucune indication ne semble confirmer l’arrivée d’un mobile le 31 octobre, Meizu ayant simplement promis de dévoiler une petite surprise. Selon les bruits de couloir sur les réseaux sociaux chinois, cette dernière devrait être un mobile entrée de gamme, le m5.

Certifié au bon moment

Cependant, aucun smartphone n’avait été certifié par Tenaa ces derniers jours, confirmant cette rumeur. Heureusement, il n’y a jamais de repos pour les braves : l’organisme de certification a dévoilé l’existence d’un modèle dont le numéro de série est M611D et dont le design s’apparente à celui des Blue Charm, comme en témoignent les photos accompagnant la fiche technique du téléphone dans les bases de données de l’organisme. La ressemblance est d’ailleurs frappante avec celle d’un visuel diffusé le week-end dernier sur Weibo.

Meizu M5 Meizu M5

En parlant justement de la fiche technique, voici ce que Tenaa a découvert dans ce smartphone durant le processsus de certification. Ce prochain Blue Charm dispose d’un écran IPS 720p de 5,2 pouces. Sous cet écran se cache un chipset octo-core cadencé à 1,5 GHz, certainement le MT6750 de MediaTek (un double quad-core dont les coeurs les plus rapides fonctionnent à 1,5 GHz, les autres étant cadencés à 1 GHz). Pour soutenir ce composant, Meizu aurait prévu plusieurs configurations allant de 2 Go à 6 Go de RAM (en passant par 4 Go) et de 16 Go à 64 Go de stockage (en passant par 32 Go). Tenaa note également la présence d’un port d’extension compatible microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires).

Configuration classique

Le mobile est compatible Bluetooth, 4G, WiFi et GPS. Il dispose de deux capteurs photo de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. Sur les photos du produit, nous pouvons observer la présence d’un bouton mécanique sous l’écran, mais rien n’indique qu’il cache un lecteur d’empreinte. Il faudra attendre l’officialisation pour en savoir plus. L’ensemble est alimenté par une batterie de 3000 mAh. Le système d’exploitation est YunOS 5.1.1 (la ROM d’Alibaba basée ici sur Android 6.0.1 Marshmallow). Le châssis du mobile, visiblement en polycarbonate, mesure 8,15 mm d’épaisseur. Le téléphone pèse, dans son ensemble, 139 grammes.

L’apparition prochaine d’un Blue Charm devient donc presque certaine. Reste à savoir si le smartphone sera bien présenté le 31 octobre prochain, comme voudraient le faire croire les rumeurs, ou bien aux côtés du Pro 6S qui sera présenté quelques jours plus tard seulement. Heureusement, la réponse ne tardera pas à arriver, accompagnée des quelques informations manquantes encore (comme le prix du mobile, par exemple).

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Meizu M5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer