Apple iPhone : trois modèles prévus pour 2017 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Maintenant que l’iPhone 7 est commercialisé, il est temps de passer au prochain modèle. Que ce soit un iPhone 7S ou un iPhone 8, il devrait être bien différent de l’actuel. Une nouvelle indiscrétion affirme qu’il se déclinera en trois tailles.

Durant toute l’année 2016, nous avons relayé beaucoup de rumeurs et d’indiscrétions à propos de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Cela a commencé avec la disparition du port jack 3,5 mm. Cela a continué avec le design et les séparations pour les antennes. Nous avons également évoqué les différentes déclinaisons. Ming Chi Kuo, le célèbre analyste taïwanais estimait même possible que l’iPhone 7 se décline en trois versions : normal, « Plus » et « Pro ». Finalement, Apple n’a pas choisi de développer trois terminaux, préférant conserver le duo sur lequel il s’appuie depuis 2014.

iPhone Concept
Concept d'iPhone avec écran incurvé et châssis en verre

Changement de dernière minute

Cela ne veut pas dire que le troisième larron n’était pas une réalité. A en croire un article publié par le portail d’information Nikkei Asian Review, Apple aurait en effet prévu de proposer trois iPhone 7, dont deux modèles de 5,5 pouces, comme l’annonçait Ming Chi Kuo. La différence entre les deux était l’inclusion ou non du double capteur photo. Finalement, Apple aurait choisi la simplicité. Et, à moins de six mois du lancement de l’iPhone 7, la firme aurait simplement annulé l’iPhone 7 Plus, la version Pro prenant ainsi sa place pour une gamme telle que nous la connaissons aujourd’hui. Une histoire qui nous rappelle étrangement celle des écrans en saphir synthétique de l’iPhone 6...

Ce changement de stratégie explique que certaines rumeurs ne se concrétisent pas. Et cela se répéterait potentiellement avec la prochaine génération, laquelle pourrait s’appeler iPhone 8 ou iPhone 7S. Toujours selon Nikkei Asian Review, Apple aurait commandé à deux de ses fournisseurs chinois, Biel Crystal Manufactory et Lens Technology, des dalles en verre pour concevoir la coque arrière des prochains iPhone. Le design de ces derniers pourrait donc ressembler à celui de l’iPhone 4/4S : du verre de chaque côté et du métal entre les deux. Ce qui rappellera aussi bien évidemment les derniers Galaxy Sx de Samsung...

Trois tailles dont une inédite

Cette rumeur sur le design en verre des futurs iPhone, laquelle a déjà été évoquée dans nos colonnes, n’est pas la seule de l’article de nos confrères. Il ajoute également qu’Apple aurait prévu, pour l’instant, de créer trois iPhone pour l’année prochaine. Trois iPhone pour trois tailles différentes. Tous ceux qui attendent un second comeback des écrans de 4 pouces (revenus d’entre les morts avec l’iPhone SE) seront déçus : les dalles mesureraient respectivement 4,7, 5 et 5,5 pouces. Soit une nouvelle taille intermédiaire pour mieux concurrencer les modèles dotés d’écran de 5,2 ou 5,3 pouces. C’est, à notre connaissance, la première fois qu’une telle taille est évoquée pour un iPhone.

Parmi toutes différences de traitement entre les différentes versions de cet iPhone, l’une d’entre elles est étonnante : la version 5,5 pouces serait, selon la publication asiatique, la seule à profiter d’une dalle AMOLED. De plus, son écran serait incurvé sur les deux côtés, comme le Galaxy S7 Edge. Les dalles des deux autres modèles resteraient donc basées sur la technologie LTPS, comme les iPhone 6 et 6S. Voilà qui risquerait fort de taquiner, une fois encore (après le stabilisateur optique de l’iPhone 6S et le double capteur photo de l’iPhone 7), les consommateurs d’Apple qui préfèrent les écrans de taille modérée.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.