SFR RED 30 Go = 10

Les Asus ZenFone Go (ZB500KL) et (ZB552KL) sont disponibles

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus a renouvelé en septembre dernier son offre entrée de gamme, les ZenFone Go. Deux modèles sont désormais disponibles en France : un premier avec écran de 5 pouces et un second avec écran de 5,5 pouces. Leur prix se situe sous la barre des 180 euros.

Comme a son habitude, Asus décline un seul modèle en de nombreuses configurations avec des tailles d’écran, des chipsets et des équipements différents. Ainsi le ZenFone Go existe, à l’international, en une demi-douzaine de versions. En France, un modèle était disponible tout l’été : le ZB551KL. Puis, il a été rejoint par deux autres versions : les ZB500KL, le plus petit de la fournée, et le ZB552KL, une phablette low-cost.

Ceux-ci sont en vente dans certaines des crèmeries téléphoniques hexagonales, mais pas toutes. Il faudra soit les chercher, soit lire plus en avant cet article. Notez que ces deux smartphones n’ont pas été choisis par les opérateurs pour nourrir leurs catalogues. Il vous faudra donc opter obligatoirement pour l’open market.

ZenFone Go

A partir de 150 euros pour le plus petit

Commençons par le ZenFone Go ZB500KL. Nous avons trouvé celui-ci chez LDLC, Boulanger, CDiscount, Darty, Amazon et Materiel.net. Le prix varie de 150 euros à 180 euros, hors frais de port, lesquels s’élèvent à 5 euros pour qui les facturent. Pour rappel, le ZenFone Go ZB500KL offre un écran HD de 5 pouces protégé par un verre Gorilla 3 de Corning, un Snapdragon 410 de Qualcomm couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, un modem 4G catégorie 4.

Il est équipé de deux ports SIM, un capteur photo de 13 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels, tous deux avec autofocus classique et objectif ouvrant à f/2.0, ainsi qu’une batterie de 2600 mAh. Le tout fonctionne avec Android 6.0.1 Marshmallow habillé de l’interface ZenUI 3.0.

Dès 170 euros pour le plus grand

Le second modèle est le ZenFone Go ZB552KL est le plus cher de la bande, parce qu’il offre plusieurs améliorations au niveau de son écran et de sa batterie. Son prix varie entre 170 euros et 180 euros, toujours hors frais de port. Nous l’avons trouvé chez deux marchands en ligne, Darty et CDiscount, mais d’autres l’ont peut-être référencé. Comme nous l’indiquions, la différence de prix se justifie par l’augmentation de la taille de l’écran (5,5 pouces) et de la capacité de la batterie (allant jusqu’à 3000mAh). Pour le reste vous retrouvez l’ensemble des composants du ZenFone Go précédent.

  • Asus ZenFone Go (ZB552KL)

    Asus ZenFone Go (ZB552KL)

    Asus positionne son ZenFone Go avec écran 5,5 pouces sous Android 6 Marshmallow à moins de 200 euros. L’offre entrée de gamme d’Asus propose de nombreuses couleurs disponibles pour être en total...

  • Asus ZenFone Go (ZB500KL)

    Asus ZenFone Go (ZB500KL)

    Lancés initialement en 2015 et mis à jour durant le mois d’août 2016, les ZenFone Go correspondent à l’offre entrée de gamme d’Asus. Elle vient donc se positionner sous la gamme Laser, avec des...

    Avis des utilisateurs :

    79%

    (3 avis)

Comparer les prix du Asus ZenFone Go (ZB500KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer