Samsung Galaxy J3 (2017) : vers une officialisation le 1er décembre ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le prochain smartphone officialisé par Samsung pourrait être le Galaxy J3 (2017), à en croire un visuel institutionnel dévoilé par le leaker Evan Blass. Comme l’année dernière, le J3 inaugurerait le renouvellement du catalogue de la marque coréenne.

Le mois de décembre approche à grands pas. Et comme chaque année, Samsung devrait rapidement démarrer le renouvellement de toutes ses gammes de téléphones, en commençant logiquement par la gamme J et A, avant d’arriver au Galaxy S8 attendu à la fin de l’hiver ou au début du printemps, pour finir logiquement sur les C et les On. Sans oublier les éventuelles versions « Pro », « Prime », « Ace », « Plus », etc. Ce fut ainsi que la moisson 2016 a été dévoilée. Et Samsung n’est pas une entreprise qui change souvent ses habitudes.

Samsung Galaxy J3 2017
Samsung Galaxy J3 (2017), visuel Evan Blass

Un J3 (2017) qui ressemble à... un J3 !

En fin d’année dernière, le premier mobile « 2016» avoir été officialisé est le J3. L’annonce a été faite à la fin du mois de novembre 2015 pour une commercialisation au mois de janvier en Chine (et en mai en France). Cette année, il semble que le même scénario se profile, avec un léger décalage de quelques jours à en croire une indiscrétion en provenance de Twitter. Notre confrère Evan Blass de Venturebeat, également connu sous le pseudonyme Evleaks, a posté un visuel sur son compte.

Il affirme qu’il s’agit du J3 (2017), le vrai cette fois-ci (avec SM-J327P comme numéro de série). En effet, rappelons qu’un premier J3 (2017) a été croisé à la fin du premier semestre. Il s’agissait en fait du J3 Pro. Autant pour nous... Sur ce visuel, nous retrouvons un mobile au design très typé Samsung. Notamment sur l’entrée de gamme. Les touches de navigation d’Android sont toujours placées sous l’écran, de chaque côté d’un bouton mécanique « Home ». À l’écran, nous retrouvons l’interface Touchwiz, laquelle semble toutefois avoir gagné en simplicité.

Officialisation le 1er décembre ?

Deux détails dans l’interface sont à relever. Le premier, et le plus important, est la date sur le widget calendrier / météo : il est fixé au jeudi 1er décembre. Il est habituel chez Samsung (ainsi que chez d’autres constructeurs) d’afficher la date du jour de l’officialisation sur les visuels institutionnels. Il semble donc que le J3 (2017) devrait être officialisé dans deux semaines. Une information intéressante. Le second détail est plutôt amusant : le lieu qui est affiché est Redmond, aux États-Unis. Il s’agit de la ville où est basée... Microsoft ! Samsung est quant à lui basé outre-Atlantique à Ridgefield Park, dans le New Jersey. Presque à l’opposé.

Rappelons que le J3 (2017) a été croisé sur Geekbench il y a quelques semaines. Peu d’informations techniques ont filtré outre l’identité du chipset, un Snapdragon 430, le volume de mémoire vive, 2 Go, et la version d’Android, Marshmallow. Pour le reste, la configuration devrait être relativement proche du J3 (2016) ou du J3 Pro, lesquels arboraient 16 Go de stockage, un écran Super AMOLED 720p de 5 pouces, un capteur photo de 8 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, et une batterie de 2600 mAh.

  • Samsung Galaxy J3 (2017)

    Samsung Galaxy J3 (2017)

    Le Samsung Galaxy J3 (2017) est le benjamin du trio de smartphones milieu de gamme de la série « J » de Samsung, dont les prétentions ne font qu’augmenter avec le temps, et qui adopte en 2017 des...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (6 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy J3 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.