HTC 10 Evo : une officialisation la semaine prochaine ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Il y a une semaine, HTC a présenté le Bolt, une déclinaison exclusive à l’opérateur américain Sprint. Il devrait cependant être vendu à l’international sous le nom de HTC 10 evo. Son officialisation aurait lieu le 22 novembre.

Comme cela était évoqué en début de mois, le HTC Bolt, qui a été officialisé il y a une semaine, ne sera pas réservé aux États-Unis. Outre-Atlantique, le mobile restera exclusif à Sprint, avec qui HTC s’est associé pour son lancement en avant-première. Mais, hors de ces frontières, le téléphone devrait se voir offrir une commercialisation plus large. Et si l’on en croit les rumeurs, le Bolt s’appellera HTC 10 evo. Reste à savoir quand cette information sera confirmée par la marque asiatique.

Rendez-vous le 22 novembre

Et cela ne devrait pas tarder. Le portail taïwanais Sogi rapporte en effet que HTC a diffusé une invitation pour une conférence de presse qui aura lieu le 22 novembre prochain à Taipei, soit la semaine prochaine. Selon toutes vraisemblances, il devrait s’agir d’un événement où sera dévoilée la version internationale du smartphone premium.

HTC 10 Evo

Le nom du téléphone n’est évidemment pas explicitement cité sur le visuel (lequel accompagne cet article). Mais un indice s’y cacherait : les gouttes d’eau renverraient à la protection du HTC 10 evo contre les liquides et la poussière. Notez que la date du 22 novembre correspond également à la date présumée du début des précommandes du téléphone, selon une rumeur précédente.

Entre le HTC 10 et le Desire 10 Pro

Rappelons en effet que le HTC Bolt est un smartphone étanche (certification IP57) dont la coque reprend le design du dernier flagship de la marque, avec les tranches biseautées. La fiche technique, même si elle tend vers le premium, est cependant en dessous de celle de son modèle : écran Quad HD de 5,5 pouces avec verre minéral Corning Gorilla Glass 5, Snapdragon 810 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, batterie de 3200 mAh, capteur photo 16 mégapixels, webcam 8 mégapixels, connecteur USB type-C, lecteur d’empreinte en façade, compatible WiFi ac, Bluetooth 4.1, LTE catégorie 6 et NFC. Pas de prise jack 3,5 mm, mais un adaptateur inclus dans la boite.

Le smartphone devrait être commercialisé en Asie, en Europe, ainsi qu’en Afrique. Aux États-Unis, le HTC Bolt est proposé à 600 dollars chez Sprint (avec des facilités de paiement possibles), soit 150 dollars de moins que le HTC 10 à son lancement. Mais depuis, l’eau a coulé sous les ponts et le HTC 10 est vendu dans certaines boutiques à 600 euros en France... Le prix sera-t-il donc le même chez nous ? Espérons que non. Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir davantage.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.